Les vétérans et les recrues sont attendus jeudi – Place au 22e camp d’entraînement du Drakkar

Par Sandro Célant 16 août 2018
Temps de lecture :
Avec l’absence des Gabriel Fortier, Samuel L’Italien, Xavier Bouchard, D’Artagnan Joly et Ivan Chekhovich partis à des camps d’entraînement professionnels, le Drakkar a disputé ses deux derniers matchs face aux Saguenéens avec seulement 15 joueurs en uniforme et deux gardiens de but. Photos courtoisie

Avec l’absence des Gabriel Fortier, Samuel L’Italien, Xavier Bouchard, D’Artagnan Joly et Ivan Chekhovich partis à des camps d’entraînement professionnels, le Drakkar a disputé ses deux derniers matchs face aux Saguenéens avec seulement 15 joueurs en uniforme et deux gardiens de but. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Les amateurs de hockey de la région seront heureux d’apprendre que l’action débute bientôt avec le coup d’envoi officiel du 22e camp d’entraînement de l’histoire du Drakkar.

Après quelques mois de congé, plus de quarantaine de patineurs se pointeront en ville et tenteront de se démarquer afin de se tailler une place au sein d’un alignement déjà bien nanti.

Les athlètes débarqueront au centre Henry-Leonard jeudi, pour l’enregistrement et les tests physiques d’usage avant de sauter sur la glace vendredi pour des séances régulières d’entraînement.

Samedi, deux affrontements Rouges-Blancs seront au programme. Le duel inaugural se déroulera le matin (10 h) avant de présenter la deuxième rencontre prévue à 18 h. Le navire jouera son premier match hors-concours, dimanche à 16 h, alors qu’il recevra la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

Évaluation
« Nous avons un bon noyau de joueurs et il sera intéressant de voir la condition physique de chacun. Plusieurs vétérans voudront montrer des choses tout en espérant que nos jeunes espoirs puissent leur pousser dans le dos », a commenté le directeur général Steve Ahern.

Le dirigeant a effectué quelques transactions importantes au cours des derniers mois pour ajouter de l’expérience au sein de son alignement. Devant le filet, le gardien Kyle Jessiman (19 ans) s’amène dans le portrait tout comme le vétéran joueur de centre de 20 ans Samuel L’Italien.

« Nous avons consolidé des choses à certaines positions et il reste dutravail à faire. Quelques options sont envisagées et nous allons voir de plus près au cours des prochains jours », a ajouté Ahern, qui travaille toujours pour acquérir un défenseur aguerri à la ligne bleue.

En vitesse
Le dg a de plus validé le processus de visa concernant les joueurs russe Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev qui devraient rejoindre leurs coéquipiers, le 26 août prochain…Le Drakkar a attiré une cinquantaine de joueurs lors de la récente édition de son école de hockey. Les vétérans Yan Aucoin et Shawn Element ont d’ailleurs été sur place toute la semaine pour travailler auprès des plus jeunes…En plus de planifier les activités du prochain camp, la direction du club accepte toujours le nom des golfeurs et golfeurs intéressés à prendre part à son 15e Omnium à l’affiche le 24 août prochain…L’ex-capitaine Jérémy Grégoire agira comme président d’honneur de l’événement.

Partager cet article