Gain in extremis du Drakkar

Par Sandro Célant 19 août 2018
Temps de lecture :

Auteur d’un doublé en temps régulier, Nathan Légaré a tranché le débat avec l’unique filet marqué lors des tirs de barrages.

Baie-Comeau – Le Drakkar amorcé son calendrier de matchs hors-concours sur une note gagnante, dimanche après-midi, quand il a difficilement pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 6-5.

Auteur d’un doublé en temps régulier, le vétéran Nathan Légaré a finalement tranché le débat en inscrivant l’unique filet durant la séquence de tirs de barrage.

Misant sur des alignements composés majoritairement de recrues, les deux équipes ont souvent manqué de cohésion dans ce duel offensif présenté devant un millier de spectateurs.

Les visiteurs ont vite ouvert la marque après seulement seulement 21 secondes d’écoulées à la rencontre avant de voir les locaux répliquer en force avec trois buts sans riposte avant la fin de l’engagement initial.

Jeu de puissance

Le Drakkar a capitalisé à l’aide de son jeu de puissance qui a fait mouche sur ses trois premiers filets avant d’en ajouter un quatrième en deuxième période.

Tirant de l’arrière 4-3 après 40 minutes, les Bleus ont refusé de baisser les bras avec deux buts lors de supériorités numériques. L’attaquant Shawn Element a toutefois relancé le débat à 5-5 avec moins de cinq minutes à jouer.

Bénéficiant de trois de puissance consécutifs durant les cinq minutes de la prolongation, les matelots du navire ont été incapables de toucher la cible avant de se faufiler lors de la période de fusillade.

Outre Légaré et Element, le Baie-Comois Antoine Savard et le défenseur Louis Tardif Jr ont marqué pour les vainqueurs. Tristan Pelletier et Nicolas Ranno ont été les meilleurs dans le revers avec des doublés.

En vitesse

Le Drakkar a appris une mauvaise nouvelle concernant son capitaine Antoine Girard, qui sera sur la touche durant une longue période en raison d’une blessure important…Plus de détails sur son état de santé seront dévoilés lundi…Afin de pallier son absence, le club a réalisé une transaction avec les Tigres de Victoriaville pour s’approprier les services du vétéran de 20 ans Justin Paré en retour d’un choix de 8e ronde à l’encan de 2020.

Partager cet article