Le Belge Kris Bosmans veut poursuivre sur sa lancée

Par Sandro Célant 19 août 2018
Temps de lecture :

Couronné lors des récents championnats du monde, le Belge Kris Bosmans espère prolonger sa séquence fructueuse à Baie-Comeau.

Baie-Comeau – Gonflé à bloc par sa récente conquête aux championnats du monde en Italie, le Belge Kris Bosmans veut poursuivre sur sa lancée lors de cette épreuve finale de la Coupe du monde de paracyclisme sur route.

Couronné en sol italien il y a quelques semaines, l’homme de 38 ans est arrivé à Baie-Comeau avec une bonne dose de confiance et de détermination pour cette dernière étape de la saison.

« J’ai enregistré de très bons résultats lors des compétitions précédentes et j’espère que cela va continuer ici. Le nouveau parcours est technique et rapide et c’est le genre de parcours qui me va très bien », a commenté l’homme de 38 ans.

Multiple champion de Belgique depuis 2010, le grand athlète a décroché un premier titre aux championnats du monde UCI en 2011 avant de revenir à la charge, sept années plus tard.

Médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Rio en 2016, Bosmans a découvert la Côte-Nord en 2013 lors des championnats du monde. Il revient dans la région en 2018 et ce, plus déterminé que jamais.

1998

Impliqué dans le sport du cycliste dès l’âge de 15 ans, l’espoir s’est vite démarqué ses habiletés sportives. Victime d’un accident vasculaire cérébrale en 1998, il a toutefois dû prendre une pause de récupération de deux ans.

Malheureusement, cet accident a laissé des séquelles. Sa jambe droite, son pied gauche et sa main gauche ont été atteints durablement et l’inciteront à effectuer un virage vers le monde du paracyclisme dans lequel il n’a pas mis trop de temps à s’adapter.

En vitesse

Le début de la compétition à Baie-Comeau a toutefois mal débuté pour le cycliste européen, qui a vite éprouvé des ennuis avec son vélo et a dû se contenter de la 10e position lors de l’épreuve du contre-la-montre…Bosmans tentera de se reprendre, dimanche matin, à l’occasion de la course individuelle de 56,7 kilomètres.

Partager cet article