Il souffre d’une hernie discale – Le Drakkar perd les services d’Antoine Girard

Par Sandro Célant 22 août 2018
Temps de lecture :
Victime d’une hernie discale, le capitaine Antoine Girard sera sur la touche pour une période indéterminée et consultera un neurologue, en septembre, afin d’en connaître plus laong sur la gravité de cette blessure qu’il traîne depuis près de deux ans. Photos Denis Thibault

Victime d’une hernie discale, le capitaine Antoine Girard sera sur la touche pour une période indéterminée et consultera un neurologue, en septembre, afin d’en connaître plus laong sur la gravité de cette blessure qu’il traîne depuis près de deux ans. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar sera privé des services de son capitaine Antoine Girard pour une période indéterminée.

Le verdict médical est tombé au cours des dernières jours. Après plusieurs tests approfondis à l’hôpital Le Royer, le patineur de 20 ans souffre d’une hernie discale et sera à l’écart de la compétition pendant un bout de temps.

L’ailier gauche rencontrera un neurologue en clinique privée au mois de septembre et une décision sera prise concernant cette blessure, qui perturbe l’athlète depuis près de deux ans.

L’intervention chirurgicale n’est pas écartée. Advenant le cas, la convalescence du hockeyeur originaire du Saguenay-Lac-St-Jean pourrait s’échelonner sur plusieurs mois.

Transaction
Sur le plan hockey, la direction du club a vite réagi pour combler le poste de troisième joueur de 20 ans en faisant l’acquisition de l’attaquant Justin Paré des Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de huitième ronde à l’encan de 2020.

Impliquée dans son tout premier match hors-concours, dimanche, la troupe de Martin Bernard a eu besoin de la fusillade pour venir à bout des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6-5 devant 1 000 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Auteur d’un doublé en temps régulier, l’attaquant Nathan Légaré, qui connaît un excellent début de camp d’entraînement, a finalement tranché le débat en inscrivant l’unique filet durant la séquence des tirs de barrage.

Le Drakkar et les Saguenéens se sont retrouvés, mardi soir, au centre Georges-Vézina. Mercredi, les matelots du navire débarqueront dans la Vieille Capitale afin de rendre visite aux Remparts de Québec.

Peu de postes
Impliqués sur la glace A du centre Henry-Leonard depuis vendredi dernier, plus d’une quarantaine de joueurs ont entrepris le 22e camp d’entraînement avant les premières coupures annoncées samedi soir.

Cinq athlètes ont été remerciés. Parmi le lot, le vétéran de 19 ans Derek Dicaire est le nom le plus connu. Le rapide patineur aura peut-être l’opportunité de se trouver du travail ailleurs dans le circuit Courteau.

Comme il fallait s’y attendre, les vétérans de l’équipe ont vite donné le ton sur la patinoire et semblent bien outillés pour relancer le navire, qui a connu une saison en dents de scie en 2007-2018.

Différence

« C’est sûr que nous avons connu des hauts et des bas au cours des deux dernières campagnes et il fallait s’y attendre. Cette année, on revient avec le même groupe de joueurs avec qui on travaille depuis deux ans et c’est là qu’on va voir le changement », a commenté l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Le pilote aime bien ce qu’il observe depuis le début des activités. « Nous avions demandé aux joueurs d’arriver en grande forme et les tests physiques ont été positifs. Les gars sont prêts et affichent un meilleur état d’esprit », a ajouté le dirigeant.

Du côté des recrues, la marge de manœuvre n’est pas très grande et ces espoirs bénéficient de peu de temps pour se faire valoir. « Les places sont rares et les jeunes joueurs, peu importe leur ordre de sélection, doivent vite prouver qu’ils peuvent faire une différence. »

Saison déterminante

Le Drakkar a complété quelques transactions importantes au cours de la saison estivale en faisant l’acquisition de vétérans de 20 et 19 ans afin de solidifier la structure. « L’arrivée d’un Samuel L’Italien, qui vient de gagner la Coupe Memorial, va beaucoup nous aider tout comme l’aspect physique qu’un Sacha Roy peut amener à notre brigade défensive. »

Martin Bernard aura sous la main un club plus mature à l’aube d’une saison déterminante. « Après deux années de travail et de développement, il faut se mettre à gagner des matchs plus souvent afin de respecter le processus établi. »

Partager cet article