Trois citoyens honorés pour leur bénévolat

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Trois citoyens honorés pour leur bénévolat
Jean-Claude Martel a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles, une distinction accordée par la gouverneure générale du Canada. Le maire Yves Montigny lui en a fait la remise.

Baie-Comeau – Lors de sa séance de la semaine dernière, le conseil des élus de la Ville de Baie-Comeau a souligné l’engagement bénévole de trois de ses citoyens, qui viennent de recevoir d’importantes distinctions.

Le maire Yves Montigny a d’abord salué Jean St-Laurent, à qui il a remis au nom du lieutenant-gouverneur du Québec la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Membre de la Légion royale canadienne depuis 46 ans, M. St-Laurent s’est engagé dans l’organisme dès l’adolescence.

« Il est un bénévole exemplaire qui, par son dynamisme, son travail acharné et son dévouement indéfectible, contribue à fournir des services essentiels à la communauté », de faire valoir le maire.

Jean-Claude Martel a aussi été honoré, lui qui a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles, une distinction accordée par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Depuis 15 ans, M. Martel participe au programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt de l’Association des intérêts des consommateurs de la Côte-Nord. Il aide en moyenne plus de 500 personnes par année à remplir leur déclaration d’impôt.

Finalement, le maire a souligné l’introduction de Robin Lepage au sein de l’Ordre du mérite nord-côtier. Depuis plus de 15 ans M. Lepage, absent à cette occasion, se dévoue à la cause du Dépannage de l’Anse.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Georges Avoine
Invité
Georges Avoine

Bravo à vous Trois pour toutes ces années de bénévolat, Le Bénévole n`a que pour salaire des mercis…Merci…