Drakkar : « Au-delà des résultats, il y a beaucoup de positif à retenir »

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Drakkar : « Au-delà des résultats, il y a beaucoup de positif à retenir »
Avec l’absence des Gabriel Fortier, Samuel L’Italien, Xavier Bouchard, D’Artagnan Joly et Ivan Chekhovich partis à des camps d’entraînement professionnels, le Drakkar a disputé ses deux derniers matchs face aux Saguenéens avec seulement 15 joueurs en uniforme et deux gardiens de but. Photos courtoisie

Baie-Comeau – « Au-delà des résultats sur la patinoire, il y a beaucoup de positif à retenir de notre dernière fin de semaine ».

Même si son équipe a baissé pavillon (5-1 et 6-3) à deux reprises face aux Saguenéens de Chicoutimi, l’entraîneur-chef du Drakkar Martin Bernard n’avait pas l’intention de broyer du noir à la suite de ces deux derniers matchs hors-concours.

« L’objectif premier du week-end était de réunir les joueurs et passer du temps ensemble afin de resserrer les liens d’équipe. À ce chapitre, nous sommes satisfaits, car les gars ont vécu beaucoup de choses durant ces trois jours au Saguenay. »

Misant sur un alignement réduit à seulement 15 hockeyeurs et deux gardiens de but, l’équipage a été nettement amputé. « Nous avons cinq gars partis à des camps pros. Malgré tout, on ne voulait pas rappeler des joueurs et miser sur ceux qui seront dans l’équipe pour le début de la saison », a ajouté le pilote qui a dû utiliser un défenseur pour compléter un noyau de neuf attaquants.

Libération
De son côté, l’attaquant russe Yaroslav Alexeyev n’a pu venir en aide à ses nouveaux coéquipiers, car la direction de l’équipe n’avait pas encore obtenu sa libération officielle, qui a finalement été confirmée lundi matin.

Détentrice d’un bilan d’un gain et quatre revers durant le calendrier préparatoire, la troupe baie-comoise ne s’attarde pas trop sur le dossier final et se prépare maintenant en prévision du prochain coup d’envoi prévu le 21 septembre.

« Difficile de bien évaluer les choses. Nous n’avons pas disputé un seul match hors-concours avec notre alignement régulier. Nous avons quatre de nos meilleurs attaquants qui ne sont pas là sans oublier un défenseur de premier plan. Il ne faut vraiment pas s’attarder aux statistiques. »

En vitesse
Un des trois marqueurs du club dans le récent revers de 6-3 face aux Sags, l’attaquant Nathan Légaré a poursuivi son bon travail avec son troisième but en quatre parties hors-concours…Le numéro 29 (fiche de 3-2-5) a terminé deuxième dans la colonne des pointeurs de l’équipe derrière son nouveau coéquipier Tyler Hylland (dossier de 6-3-9), qui avait inscrit sept points avant son transfert vers Baie-Comeau…Partis vivre l’expérience des camps professionnels, les Gabriel Fortier (Tampa Bay), Samuel L’Italien (Winnipeg), Xavier Bouchard (Las Vegas), D’Artagnan Joly (Calgary) et Ivan Chekhovich (San Jose) sont toujours actifs et participent à différents tournois impliquant les recrues des diverses organisations…Les vrais camps pros se mettront en branle au cours des prochains jours et reste à savoir quels matelots du navire auront l’opportunité de poursuivre l’aventure avec les clubs de la LNH.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des