Circuit des Manicourses – Huit athlètes se faufilent dans la Montée Taillardat

Par Sandro Célant 15 septembre 2018
Temps de lecture :
Présente pour l’occasion, l’espoir olympique Laurence Côté (cinquième à partir de la droite) a pris le départ avec les jeunes participants inscrits au défi d’un kilomètre. Photos courtoisie

Présente pour l’occasion, l’espoir olympique Laurence Côté (cinquième à partir de la droite) a pris le départ avec les jeunes participants inscrits au défi d’un kilomètre. Photos courtoisie

Baie-Comeau – La 8e édition de la Montée Taillardat a permis à huit coureurs et coureuses de se faufiler vers la victoire, dimanche matin, sur le tracé aménagé dans la municipalité de Ragueneau.

Épreuve régulière du circuit des Manicourses, le traditionnel rendez-vous a attiré 70 participants confrontés à un temps plus frisquet, qui ne les a pas empêchés de filer à vive allure.

Quatre épreuves étaient au programme. Au total, quatre gars et quatre filles ont profité de l’occasion pour se hisser au sommet de leur division. Dans la course d’un kilomètre, Félix Garneau (4:12) et Anaïs Bélanger (4:51) ont dominé le peloton.

De leur côté, Liam Simard (9:55) et Alexia Bellemare (13:55) ont retenu l’attention dans l’épreuve de 2,5 kilomètres. Justin Simard (21 minutes) et Catherine Hudon (23:07) ont été les plus rapides au défi de 5 kilomètres.

10 km
Philippe Duranleau-Gagnon et Sandra Bernard ont également vécu leur moment de gloire dans la course de 10 kilomètres, qui a regroupé 11 participants à la ligne de départ.

Le grand vainqueur du côté masculin a franchi la distance en 36 minutes et a terminé avec une avance confortable de huit et neuf minutes sur Mathieu Bélanger et Dany Côté.

Chez les dames, Sandra Bernard a ajouté un triomphe de plus à son palmarès grâce à un chrono de 47 minutes et 59 secondes. Sonia Tremblay (48:37) lui a livré une belle bataille. Johanne Harrisson (52:45) a pris le troisième rang.

Laurence Côté
Présente pour l’occasion, l’espoir olympique Laurence Côté a profité du rendez-vous pour offrir une petite conférence aux adeptes, qui ont pu en savoir plus long sur son parcours.

Aspirante aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, l’athlète élite a servi un discours inspirant avant de prendre part à la course d’un kilomètre avec les petits et celle du 5 km en compagnie de Marianne Boulay (13 ans).

En pleine période de financement en vue d’une saison 2018-2019 chargée, la digne ambassadrice a eu droit à un bel appui de la part des participants des Manicourses, qui lui ont fait un don total de 220 $.

Partager cet article