Le Drakkar se prépare pour son 22e coup d’envoi

Par Sandro Célant 12:00 AM - 21 septembre 2018
Temps de lecture :
Le Drakkar amorcera la 22e saison de son histoire, vendredi soir, à Chicoutimi. La troupe de l’entraîneur-chef Martin Bernard ouvrira sa saison locale, samedi, contre les Saguenéens avant de recevoir la visite des Cataractes de Shawinigan le 26 septembre. Photo Denis Thibault

Le Drakkar amorcera la 22e saison de son histoire, vendredi soir, à Chicoutimi. La troupe de l’entraîneur-chef Martin Bernard ouvrira sa saison locale, samedi, contre les Saguenéens avant de recevoir la visite des Cataractes de Shawinigan le 26 septembre. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar donnera officiellement le coup d’envoi à sa 22e campagne, vendredi soir, alors qu’il rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi sur la patinoire du centre Georges-Vézina.

Le compte à rebours est amorcé pour les matelots du navire (voir le cahier spécial inclus dans le journal) qui recevront ces mêmes Saguenéens, samedi après-midi (16 h), dans le deuxième match de ce programme double.

Confrontés à quatre reprises durant le calendrier préparatoire, les deux grands rivaux de la division Est amorceront, du même coup, la fameuse série mettant à l’enjeu la fameuse coupe l’Ami Junior.

Les Bleus avaient eu le meilleur l’an passé. « On se prépare pour un nouveau marathon et tout le monde a bien hâte. Pour ce qui est des parties hors-concours, il faut se rappeler que nous n’avons pas disputé une seule partie avec un alignement complet », a précisé le pilote Martin Bernard.

Absences
Au moment où ces lignes ont été écrites, l’entraîneur-chef ne savait pas encore sur combien de joueurs réguliers il allait pouvoir compter pour cette rencontre inaugurale.

Partis à des camps professionnels, Gabriel Fortier (Tampa Bay), Xavier Bouchard (Las Vegas), Ivan Chekhovich (San Jose) et D’Artagnan Joly (Calgary) étaient toujours à l’extérieur de la région.

De son côté, Samuel L’Italien a été retranché au camp des recrues des Jets de Winnipeg. « Nous n’avons pas encore eu de nouvelles. Nous allons nous donner jusqu’à mercredi avant de voir et d’effectuer des rappels », a expliqué Bernard, qui sera aussi privé de son meilleur marqueur l’an dernier.

Suspendu pour trois rencontres (langage abusif envers un officiel) lors du tout dernier match de la saison régulière, l’attaquant Jordan Martel sera à l’écart pour les deux premiers duels contre les Sags ainsi que celui de mercredi prochain face aux Cataractes de Shawinigan.

Situation des gardiens
Le patron derrière le banc n’avait pas encore décidé qui de Kyle Jessiman ou Justin Blanchette serait devant le filet. « La formule des gardiens de but sera différente cette saison. Les deux sont au courant et je vais annoncer, la veille d’un match, qui sera en action le lendemain. »

Avec cette méthode, le dirigeant souhaite maintenir et animer une saine compétition entre les deux portiers. « On parle beaucoup de gagner, mais pas uniquement les parties. Les joueurs doivent gagner chaque jour et développer cette mentalité. S’ils le font régulièrement, les résultats sur la patinoire vont suivre. »

Partager cet article