Fortier et Légaré inspirent le Drakkar

Par Sandro Célant 22 septembre 2018
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspiré par son nouveau capitaine Gabriel Fortier et même que l’attaquant Nathan Légaré, le Drakkar a réussi sa rentrée locale, samedi après-midi, quand il a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 6-4.

Victorieux 3-1 à Saguenay la veille, les matelots du navire ont remis ça face à leurs grands rivaux de la division Est, qui ont été très coriaces pendant 40 minutes avant de voir les locaux se faufiler dans le dernier droit.

Auteur de son premier but de la campagne à la fin du deuxième engagement, le numéro 9 du Drakkar a rompu l’égalité en troisième avec son deuxième filet de la partie qui s’est finalement avéré le but gagnant.

La première étoile du match en a ajouté, quelques instants plus tard, quand il a préparé le but de Nathan Légaré, qui a également inscrit un doublé devant les 1 830 spectateurs amassés dans les gradins du centre Henry-Leonard.

« Même si le début de match n’a pas été facile, personne n’a baissé la tête sur le banc et on savait qu’on pouvait revenir et c’est ce que nous avons fait au cours de la troisième période », a commenté le 19e titulaire dans l’histoire de l’équipe.

Le choix de 2e ronde du Lightning de Tampa Bay gardera un très bon souvenir de ce premier match avec le C sur son chandail. « C’est un très bel honneur. Quand je pense aux anciens capitaines comme les Félix Girard, Jérémy Grégoire et Samuel Thibeault qui ont passé avant moi, je suis très heureux. On sent déjà une nouvelle erre d’aller et ça va être une belle saison », a promis le marchand de vitesse, qui a de nouveau fait la preuve de sa grande rapidité.

Belle fin de match

Le pilote Martin Bernard a évidemment louangé son joueur de centre « Gabriel est un vrai leader et il a su le prouver aujourd’hui. Cela n’a pas été facile en début de rencontre. Nous sommes rentrés tard (3 h du matin) cette nuit, et c’était difficile de prévoir comment les joueurs allaient réagir. Les gars n’ont pas lâché et je leur lève mon chapeau pour la troisième période. »

Appelé en relève au gardien partant Kyle Jessiman (victime de trois buts sur neuf lancers), le cerbère Justin Blanchette a également eu son mot à dire quand il a réalisé un véritable vol face à la recrue Théo Rochette, au début du troisième tiers, alors que la marque était toujours 4-4. Le numéro 34 vient de compléter un bon week-end.

Christopher Benoît et D’Artagnan Joly ont aussi touché la cible dans ce triomphe. Très combatif et intense, l’ailier Shawn Element a dérangé bien du monde tout en terminant la rencontre avec deux mentions d’aide.. Samuel Houde (deux fois), Théo Rochette et Gabriel Villeneuve ont sonné la riposte des Bleus, victimes d’un premier balayage.

Le Drakkar jouera son prochain match, mercredi soir, alors qu’il recevra la visite des Cataractes de Shawinigan.

Partager cet article