Un bon départ pour le Drakkar et son nouveau capitaine

Par Sandro Célant 12:00 AM - 26 septembre 2018
Temps de lecture :
Nathan Légaré et le gardien Justin Blanchette ont été d’autres piliers du club dans le récent triomphe sur les Saguenéens.

Nathan Légaré et le gardien Justin Blanchette ont été d’autres piliers du club dans le récent triomphe sur les Saguenéens.

Baie-Comeau – Après avoir balayé les Saguenéens de Chicoutimi lors du dernier week-end, le Drakkar tentera d’y aller pour un troisième gain de suite, mercredi soir, lors du passage des Cataractes de Shawinigan au centre Henry-Leonard.

Victorieux par des pointages de 3-1 et 6-4 face à leurs éternels rivaux de la division Est, les membres de l’équipage chercheront à prolonger ce bon départ avant de prendre la route pour Gatineau et Blainville-Boisbriand au cours des prochains jours.

Après une bonne performance à l’étranger lors du match inaugural de cette 22e saison, les hommes de Martin Bernard ont débuté lentement, samedi, avant de finir en force et se sauver avec la victoire en troisième période.

Officiellement confirmé dans son nouveau rôle de capitaine, l’attaquant Gabriel Fortier a donné le ton à ce triomphe avec une performance de deux buts et une passe, dont le but gagnant inscrit au début du dernier tiers.

Le rapide numéro 9 avait de plus inscrit le filet égalisateur, en fin de deuxième engagement, avec son premier de la campagne avant de préparer le but d’assurance de Nathan Légaré.

« Nous n’avons pas bien commencé la partie, mais personne sur le banc n’a baissé la tête. On savait qu’on était capable de revenir et c’est ce qui s’est produit en troisième période », a commenté la première étoile de ce match disputé devant une foule de 1 830 spectateurs.

Bel honneur
Le 19e titulaire dans l’histoire du Drakkar s’est montré flatté par cette nomination. « C’est un très bel honneur. Quand je pense aux (Félix) Girard, (Jérémy) Grégoire et (Samuel) Thibeault qui m’ont précédé, je suis très heureux de porter le C sur mon chandail. »

Apprécié de tous les joueurs ainsi que des membres du personnel hockey, l’athlète de 18 ans entrevoit de belles choses pour 2018-2019. « Le noyau de joueurs est très bon. Nous avons beaucoup appris au cours des deux dernières saisons. Nous sommes plus vieux, plus matures et prêts à relever le défi. »

Outre Gabriel Fortier, Nathan Légaré s’est aussi démarqué sur le plan offensif avec un doublé. Appelé en relève devant le filet, Justin Blanchette a été solide et a réalisé tout un vol aux dépens de la recrue Théo Rochette des Saguenéens.

En vitesse
Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage, le vétéran Samuel L’Italien a vite prouvé qu’il était l’un des meilleurs dans le cercle de mises en jeu avec un excellent taux de réussite de 68,9 % (30 en 43)…La partie de samedi a constitué le 100e match en carrière dans la LHJMQ du juge de ligne baie-comois Jean-François Rioux.

Partager cet article