Circuit professionnel de racquetball – Samuel Murray atteint la grande finale au Maryland

Par Sandro Célant 28 septembre 2018
Temps de lecture :

Samuel Murray a livré une solide performance en simple au tournoi tenu au Maryland. Son frère Tommy et son père Sylvain ont été témoins de cette belle prestation. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Samuel Murray a très bien entrepris sa nouvelle saison de racquetball avec une participation à la grande finale lors d’un récent tournoi majeur présenté au Maryland.

C’est la première fois depuis ses débuts sur le circuit professionnel IRT (International Racquetball Tour) que le champion canadien en titre parvient à se rendre jusqu’à l’étape ultime dans le simple masculin.

Murray a connu des moments productifs sur les terrains de la ville de Laurel et, après avoir bénéficié de deux laissez-passer consécutifs, il a enchaîné avec trois victoires d’affilée.

Samuel a d’abord battu l’Américain Jake Bredenbeck en deux manches de 15-13 et 15-7 avant d’écarter un autre joueur du pays de l’Oncle Sam, Thomas Carter, en deux jeux de 15-2 et 15-11.

Demi-finale
Semé 8e tête de série, le délégué canadien a croisé le fer avec le Mexicain Alejandro Landa considéré comme le deuxième favori. La bataille a été longue, mais s’est finalement soldée en faveur du joueur local dans ces pointages de 15-8, 9-15 et 11-7 au bris d’égalité.

Qualifié pour le match décisif, le cogneur de 25 ans a ensuite retrouvé le numéro un mondial, l’Américain Rocky Carson, qui l’a emporté en des manches de 15-7 et 15-12.

« Je suis content de mon premier tournoi de la saison. J’ai super bien joué en ronde des 16 contre Jake (Bredenbeck) et en demi-finale contre Landa, deux joueurs que je n’avais jamais battus », a commenté le puissant cogneur.

Le combatif athlète a moins apprécié sa dernière partie. « Je ne suis pas satisfait de ma finale, car je n’ai pas réussi à rester constant durant le match. J’avais l’avance 9-5 dans la deuxième manche et je suis déçu de ne pas avoir réussi à gagner ce set. »

Ce n’est que partie remise pour le numéro un au Canada, qui pourra tirer profit de cette bonne expérience sur la scène élite en prévision de son prochain défi, le US Open présenté, du 3 au 7 octobre, à Minneapolis au Minnesota.

Partager cet article