Le Drakkar retrouve ses partisans

Par Sandro Célant 2 octobre 2018
Temps de lecture :

Joueur de la dernière semaine dans le circuit Courteau, Ivan Chekhovich tentera d’aider son club à l’emporter lors de la visite du Phoenix de Sherbrooke. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – De retour devant ses partisans, le Drakkar sera en quête d’un cinquième gain en six matchs, mardi soir, lorsqu’il recevra la visite du Phoenix de Sherbrooke.

Installés au sommet du classement de la LHJMQ, les matelots du navire tenteront de profiter au maximum de l’avantage de la patinoire lors de ce premier d’une série de trois parties consécutives au centre Henry-Leonard.

Inspirés offensivement par le joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ, Ivan Chekhovich, les membres de l’équipage veulent vite rebondir après leur récente défaite de 4-3, en tirs de barrage, devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Auteur d’un bilan de quatre buts et quatre passes pour huit points en trois rencontres, le numéro 13 du Drakkar trône au sommet des pointeurs du circuit avec un total de 11 points (quatre filets et sept mentions d’aide).

De son côté, son compatriote russe Yaroslav Alexeyev, qui a enfilé les trois buts de son club dans la dernière défaite, domine la colonne des francs-tireurs de la ligue avec cinq buts en cinq matchs.

Alexeyev retrouvera, du même coup, ses anciens coéquipiers sherbrookois et croisera le fer avec l’ex-Drakkar Edouard St-Laurent, impliqué dans la même transaction, qui compile un dossier de 2-3-5 à ses quatre premières parties du calendrier.

Partager cet article