Bière thématique – Centraide s’associe à la St-Pancrace pour une troisième année

Par Charlotte Paquet 6 octobre 2018
Temps de lecture :
Pierre-Antoine Morin, de la microbrasserie St-Pancrace, pose en compagnie de trois des quatre têtes d’affiche de la campagne Centraide 2018-2019, soit Emmy Foster, Patrick Lapointe et Mathieu Pelletier. Photo courtoisie

Pierre-Antoine Morin, de la microbrasserie St-Pancrace, pose en compagnie de trois des quatre têtes d’affiche de la campagne Centraide 2018-2019, soit Emmy Foster, Patrick Lapointe et Mathieu Pelletier. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Pour une troisième année d’affilée, Centraide aura une bière thématique associée à sa campagne de financement grâce à la microbrasserie St-Pancrace.

La cuvée spéciale sera produite à petite échelle, soit l’équivalent de 900 pintes. Elle sera offerte au pub de la St-Pancrace sur Place La Salle. Les profits provenant de la vente seront versés à Centraide.

L’édition 2018 de cette bière sera lancée le samedi 13 octobre dans le cadre d’un événement Bière et saucisses qui se déroulera à l’usine St-Pancrace. Le nom sera dévoilé à cette occasion.

Moyennant un déboursé de 35 $, chaque participant recevra la bière thématique accompagnée de trois saucisses, dont une végétale, et d’une salade. La coop Osmia et la boucherie du Boulevard apporteront leur contribution.

En plus de se sustenter, les convives pourront assister aux performances de quatre humoristes en herbe, soit Vincent Jourdain, André Larocque, Simon Maltais et Fabrice Labrie. Chaque numéro durera environ cinq minutes.

Sensibiliser les jeunes

Même si l’ensemble de la population est conviée à l’activité de lancement, un rabais exclusif est proposé aux étudiants du cégep de Baie-Comeau.

En effet, ceux qui emmèneront un ami bénéficieront d’un escompte de 50 % sur le prix d’entrée sur présentation de leur carte étudiante.

Centraide souhaite ainsi sensibiliser et impliquer de nouveaux donateurs à l’action bénévole.

Partager cet article