Le Drakkar transige avec le Titan

Par Sandro Célant 19 octobre 2018
Temps de lecture :

Sur la photo, l’attaquant Alexis Dubé (choix de 5e ronde du Drakkar en 2018) pose en compagnie du président de l’équipe Steeve Gagné lors du repêchage de juin dernier. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété une transaction officielle avec le Titan d’Acadie-Bathurst, qui fait l’acquisition de l’attaquant de 16 ans Alexis Dubé.

En retour de cette sélection de 5e tour au repêchage de 2018, la troupe du directeur général Steve Ahern obtient également un choix conditionnel de 5e ronde à l’encan de 2020.

Il y a évidemment anguille sous roche dans ce troc surprise impliquant l’espoir originaire du Nouveau-Brunswick, qui connaît un début de saison fracassant avec les Flyers de Moncton de la Ligue de hockey midget AAA des Maritimes.

Après seulement neuf parties de jouées, le patineur de 6 pieds et 183 livres trône au sommet des pointeurs du circuit avec une fiche reluisante de 13 buts et huit mentions d’aide pour 21 points.

Donner la chance

Un des derniers joueurs retranchés au camp du Drakkar, Dubé pourrait fort bien se rapporter à son nouveau club junior, qui éprouve des ennuis en ce début de campagne.

« Je voulais donner la chance à un jeune joueur d’avoir l’opportunité d’évoluer dans sa région et Dubé (Alexis) pourra le faire avec le Titan », a commenté brièvement le DG sans élaborer davantage sur cette transaction.

La version officielle de Steve Ahern laisse toutefois entrevoir d’autres éléments pour la suite des choses. Alexis Dubé pouvait être échangé, car il n’est pas actif avec l’équipe locale.

Pour ce qui est du fameux choix de 5e ronde en 2020, il pourrait fort bien se transformer en un joueur impliqué dans le circuit Courteau. Concrètement, il faudra patienter jusqu’au 19 décembre, date d’ouverture de la prochaine période des transactions, pour connaître sa véritable identité.

Partager cet article