Santé : la CSN conclut deux ententes de principe

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Santé : la CSN conclut deux ententes de principe
Si la direction du CISSS Côte-Nord s’est entendue avec deux de ses syndicats afin de renouveler deux conventions collectives, elle semble loin d’une entente en ce qui concerne le syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Deux grandes organisations syndicales du réseau de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord, affiliées à la CSN, ont récemment réussi à obtenir des ententes de principe en vue du renouvellement de leur convention collective respective.

Dans les deux cas, ces ententes sont survenues très tard dans la soirée du 5 octobre.

Donc, après plus d’un an de négociations, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des services paratechniques, auxiliaires et de métiers de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord s’est entendu avec les représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) pour une seule convention collective claire et équitable, souligne le syndicat dans un communiqué. L’entente sera bientôt soumise aux membres.

Il faut rappeler que cette nouvelle convention réunit les sept conventions collectives des groupes de travailleurs qui font dorénavant partie d’un seul syndicat.

On peut penser aux employés affectés à la buanderie, au service alimentaire et à l’entretien ménager, ainsi qu’aux préposés aux bénéficiaires.

Par ailleurs, le Syndicat du personnel de bureau, des technicien-nes et des professionnel-les de l’administration de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord a, lui aussi, effectué un travail colossal pour fusionner les conventions collectives locales dans une seule convention.

Des assemblées générales se tiendront dans les prochaines semaines afin de présenter le résultat des négociations aux quelque 550 membres répartis de Tadoussac à Blanc-Sablon en passant par Fermont.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des