Le Drakkar échange un autre espoir

Par Sandro Célant 23 octobre 2018
Temps de lecture :

Choix de 12e ronde en 2017, Samy Paré prend la direction de Victoriaville en retour d’un choix de 8e tour au repêchage de 2019. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le Drakkar a complété une transaction mineure quand il a cédé l’attaquant Samy Paré aux Tigres de Victoriaville.

Choix de 12e ronde à l’encan de juin dernier, le patineur de 16 ans prend la direction des Bois-Francs en retour d’une sélection de huitième tour au repêchage de 2019.

Après Alexis Dubé, cédé récemment au Titan d’Acadie-Bathurst, Paré devient le deuxième espoir de 16 ans à se retrouver sous d’autres cieux.

« Le Drakkar souhaitait laisser la chance à Samy d’évoluer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec », a mentionné brièvement le directeur général Steve Ahern par voie de communiqué.

Bon départ

Actif avec les Chevaliers de Lévis du circuit Midget AAA, le patineur de 5 pieds, 8 pouces et 146 livres connaît un départ canon au sein du réseau élite comme en témoigne sa fiche de 12 buts, 16 passes et 28 points en 16 parties.

La troupe lévisienne domine le classement général et Samy Paré représente un rouage important. Reste maintenant à savoir s’il demeurera au sein de son club midget ou s’il ira rejoindre sa nouvelle équipe junior.

N’étant pas sous contrat avec le Drakkar, l’attaquant pouvait être échangé à cette période-ci du calendrier comme la récente transaction impliquant Alexis Dubé, qui a été échangé contre un choix de 5e ronde en 2020.

Les deux choix de repêchage obtenus lors de ces deux trocs pourraient fort bien se transformer en joueurs présentement actifs dans le circuit Courteau, le 19 décembre, lors de l’ouverture officielle de la prochaine période des transactions.

Partager cet article