Chekhovich inspire la 10e victoire du Drakkar

Par Sandro Célant 25 octobre 2018
Temps de lecture :

Ivan Chekhovich a livré une autre performance du tonnerre avec trois buts et deux passes dans la victoire de 6-5 du Drakkar sur les Remparts de Québec.

Baie-Comeau – Le Drakkar a atteint le plateau des 10 victoires, mercredi soir, quand il a inscrit un triomphe spectaculaire de 6-5, en fusillade, sur les Remparts de Québec devant 7 056 amateurs présents au centre Vidéotron.

Les membres de l’équipage ont très bien amorcé ce court périple de deux parties à l’étranger et ont finalement eu le meilleur dans ce duel enlevant et endiablé jusqu’à la toute fin.

Auteur de son 9e but de la campagne en première période, Nathan Légaré a tranché le débat avec le filet qui a fait la différence lors des tirs de barrage.

Son gardien de but Justin Blanchette a également eu son mot à dire dans la conquête en stoppant les trois rivaux (Philipp Kuraschev, Aleksei Sergeev, Matthew Groutchy) à se présenter devant lui.

Le numéro 13

Si Nathan Légaré a enfilé le but gagnant, c’est toutefois son coéquipier Ivan Chekhovich qui a volé la vedette sur le plan offensif avec une superbe prestation de trois buts et deux mentions d’aide.

Le numéro 13 a donné le ton au match avec deux buts rapides et a complété son deuxième tour du chapeau de la campagne avant la fin de l’engagement initial.

En avance 4-2 après 20 minutes, les vikings du navire ont fait preuve d’indiscipline au deuxième tiers et les locaux en ont profité pour revenir en force avec trois buts sans riposte.

Accusant un recul d’un but en fin de rencontre, Martin Bernard a retiré son gardien à la faveur d’un sixième attaquant et la stratégie s’est révélée payante quand le capitaine Gabriel Fortier a créé l’égalité 5-5 avec 99 secondes à faire.

Bénéficiant d’un jeu de puissance lors de la période de surtemps, le Drakkar a donné un grand coup en bombardant le gardien de but Anthony Morrone de 12 lancers, mais ce dernier a refusé de céder avec ses nombreux arrêts clés.

En vitesse

Aleksei Sergeev, Gabriel Montreuil, Benjamin Gagné, Thomas Caron et Sam Dunn ont enfilé les buts des Diables rouges, qui ont touché la cible trois fois en sept avantages numériques…Le Drakkar, qui a laissé de côté le vétéran D’Artagnan Joly, jouera son prochain match, vendredi soir, alors qu’il rendra visite aux Saguenéens à Chicoutimi.

Partager cet article