Le Drakkar l’emporte de nouveau en fusillade

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 octobre 2018
Temps de lecture :

Laissé de côté lors du match précédent contre Québec, D’Artagnan Joly a trouvé une belle façon de se reprendre avec le but décisif dans le gain de 4-3, en fusillade, sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Baie-Comeau – Le Drakkar a joué avec le feu, mais est finalement parvenu à s’en sortir, vendredi soir, quand il l’a emporté par le pointage de 4-3, en fusillade, devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Victorieux dans un deuxième match d’affilée grâce aux tirs de barrage, les membres de l’équipage ont, du même coup, complété un court voyage fructueux à l’étranger avec deux gains en deux sorties.

Les hommes de Martin Bernard se sont toutefois compliqué la tâche alors qu’ils étaient en plein contrôle du match avec une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu.

Un mauvais revirement (Sacha Roy) en territoire défensif a toutefois permis aux locaux de réduire l’écart à un but avant de voir les Bleus profiter d’un jeu de puissance (le Drakkar puni pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire) pour relancer le débat avec moins de trois minutes à faire.

Prolongation

La période de prolongation s’est soldée sans but avant de passer à l’étape de la fusillade, qui a impliqué cinq tireurs dans chaque clan.

Laissé de côté lors du match précédent à Québec, le vétéran D’Artagnan Joly a trouvé une belle façon de se reprendre en enfilant le filet décisif après avoir touché la cible en temps réglementaire.

Ivan Chekhovich (son quatrième but en deux parties) et le défenseur Christopher Merisier-Ortiz (un but et une passe) ont aussi touché la cible en temps régulier. Nathan Légaré et Jordan Martel ont aussi marqué lors des tirs de barrage.

Jessy Sutton, Jérémy Fortin et Théo Rochette ont répliqué pour les Sags face au gardien de but Kyle Jessiman, qui a sauvé les meubles à plusieurs reprises au cours de la troisième période.

Victorieux dans un troisième match de suite face à ses éternels rivaux de la division Est, le Drakkar recevra ces mêmes Saguenéens, samedi après-midi (16 h), dans le cadre de ce deuxième match présenté dans le cadre du week-end des rivalités dans la LHJMQ.

Partager cet article