Cinq à Huîtres du cégep : Antonio Hortas président d’honneur

Par Sandro Célant 12:00 AM - 28 octobre 2018
Temps de lecture :
Directreur de terminal à Baie-Comeau d’Arrimage du Nord et président de la Chambre de commerce de Manicouagan, Antonio Hortas agira comme président d’honneur de la cinquième édition du 5 à Huîtres de la Fondation du cégep de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Directreur de terminal à Baie-Comeau d’Arrimage du Nord et président de la Chambre de commerce de Manicouagan, Antonio Hortas agira comme président d’honneur de la cinquième édition du 5 à Huîtres de la Fondation du cégep de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Directeur de terminal à Baie-Comeau d’Arrimage du Nord (QSL), Antonio Hortas agira comme président d’honneur de la cinquième édition du 5 à Huîtres de la Fondation du cégep de Baie-Comeau.

Reconnu par son implication dans le milieu, celui qui est également président de la Chambre de commerce de Manicouagan sera en évidence lors de cette activité-bénéfice annuelle organisée le 17 novembre prochain.

Interpellé, l’homme d’affaires a accepté d’emblée l’invitation. « De par son offre de formation, notre cégep contribue à la rétention des jeunes dans la région et permet également d’attirer un nombre important d’étudiants qui, éventuellement, pourront contribuer au développement et au succès de nos entreprises », a commenté le dignitaire par voie de communiqué.

M. Hortas a insisté sur l’importance du collège en faisant référence à sa contribution essentielle au développement social et économique dans la Manicouagan, particulièrement dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre.

« Il me fait plaisir d’être associé à cette activité-bénéfice en étant assuré de son succès. Aujourd’hui, les gens du milieu constatent que l’économie de notre région est étroitement liée à la vitalité du cégep de Baie-Comeau. »

Véhicule tout-terrain

Les sommes amassées lors de cette cinquième reprise complèteront le financement d’un véhicule tout-terrain (côte à côte) avec remorque d’une valeur de 30 000 $.

Cet équipement sera principalement utilisé au Centre d’études et de recherche Manicouagan (CERM) pour le transport hors route du matériel, du personnel et des étudiants.

La participation à l’activité, au coût de 118 $, donne droit à un souper d’huîtres et à un buffet gastronomique. Les billets sont en vente au cégep et auprès des membres du comité organisateur.

Il est aussi possible de rejoindre Évelyne Desmeules au 418 589-5707, poste 238 ou par courriel au fondation@cegepbc.ca

Partager cet article