Une dizaine de roulottes sont vandalisées au Camping de la mer

Par Charlotte Paquet 31 octobre 2018
Temps de lecture :
La Sûreté du Québec enquête présentement sur des méfaits commis sur des roulottes installées sur le site du Camping de la mer, à Pointe-Lebel. Photo Le Manic

La Sûreté du Québec enquête présentement sur des méfaits commis sur des roulottes installées sur le site du Camping de la mer, à Pointe-Lebel. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Une dizaine d’introductions par effraction et des méfaits ont été perpétrés, au début du mois d’octobre, dans des roulottes installées à l’année au Camping de la mer à Pointe-Lebel.

Aucun vol d’importance n’a été commis, mais plutôt des méfaits. « Il semble que ce sont des jeunes qui sont rentrés. Ils ont brisé des fenêtres pour rentrer. Ils veillaient dans les roulottes », explique le propriétaire du camping, Oscar Gagné.

Des plaintes ont été déposées à la Sûreté du Québec. Les policiers poursuivent leur enquête, selon le sergent Hugues Beaulieu.

Leur travail pourrait être facilité par des images captées par des caméras de surveillance dont étaient munies certaines roulottes, affirme le propriétaire du site. Des photos ont été prises et montrées à la police.

M. Gagné indique que les auteurs auraient 14-15 ans. « Il semble que les jeunes se sont vantés sur Facebook de leur soirée », ajoute-t-il.

En 29 ans, c’est la troisième fois que le propriétaire du Camping de la mer déplore une série d’introductions par effraction. Lors des deux premières occasions, ce sont cependant des remises qui avaient été cambriolées.

Dans la Manicouagan, on entend rarement parler de terrains de camping où des roulottes hivernées se font vandaliser, mais il semble qu’autour du lac Saint-Jean, ce soit monnaie courante.

« Ce sont des dossiers qu’on ouvre chaque année », assure le sergent Beaulieu, qui est basé au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article