Un deuxième revers de suite pour le Drakkar

Par Sandro Célant 9 novembre 2018
Temps de lecture :

L’attaquant Nathan Légaré a empêché le Drakkar d’être blanchi pour la première fois de la saison quand il a réussi son 21e but de la campagne en fin de rencontre.

Baie-Comeau – Victime d’un deuxième revers de suite pour la première fois de la saison, le Drakkar a entrepris son voyage en Abitibi avec une défaite de 4-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi soir, devant 1894 amateurs réunis à l’aréna Iamgold.

Impliqués dans le premier match d’une série de trois en trois soirs dans l’ouest de la province, les membres de l’équipage n’ont pas été en mesure de stopper l’élan des meneurs du classement général victorieux dans un cinquième match d’affilée.

Les hommes de Martin Bernard ont connu un bon départ et ont dominé 14-10 au chapitre des tirs au but en première période, mais sont tout de même retournés au vestiaire avec un recul de 2-0.

Alex Beaucage a profité d’un jeu de puissance pour ouvrir la marque avant de voir le Tchèque Jakub Lauko doubler l’avance des siens sur un jeu surprise, qui a déjoué les défenseurs Xavier Bouchard et Yan Aucoin.

Deuxième tiers

Malgré le retard, les visiteurs sont parvenus à réduire l’écart à un but grâce au premier filet de la saison du défenseur Yan Aucoin, mais les locaux ont vite répliqué, 19 secondes plus tard, avec le 11e but de la campagne du Slovaque Patrik Hrehorcak.

L’attaquant Vincent Marleau a ensuite porté un dur coup à l’ennemi en triplant l’avance des siens, en fin de deuxième période, avec un tir précis déjouant le gardien du Drakkar Justin Blanchette, qui s’est agenouillé trop rapidement sur la patinoire.

Tirant de l’arrière par trois buts, les chandails blancs n’ont pas baissé les bras et ont amorcé le troisième engagement en force avec le 11e filet de l’attaquant Nathan Légaré, le meilleur des siens sur la patinoire.

Une mauvaise punition des vikings du navire a toutefois permis aux Huskies de stopper la menace. « Les joueurs ont débuté la partie en force et se sont bien comportés malgré le recul de deux buts. Des mauvaises décisions dans la gestion du match ont toutefois fait la différence », a reconnu le pilote après la rencontre.

Les joueurs du Drakkar ont souvent manqué de conviction dans leur territoire et en ont subi les conséquences face aux détenteurs du premier rang. « C’est une bonne équipe de l’autre côté. La marge de manœuvre est plus mince et c’est du bagage qui entre dans le pack sac », a imagé Bernard en faisant notamment référence au troisième but des gagnants.

En vitesse

Blanchi en trois supériorités numériques, le Drakkar a tiré 35 fois en direction du gardien de but Samuel Harvey…La troupe locale tentera de rebondir, vendredi soir, alors qu’elle disputera le premier match d’un programme double face aux Foreurs de Val-d’Or sur la patinoire du centre Air Creebek.

Partager cet article