Le Drakkar renoue vite avec la victoire

Par Sandro Célant 10 novembre 2018
Temps de lecture :

Auteur d’un doublé, le vétéran Jordan Martel a disputé un fort match dans la victoire de 4-3 sur les Foreurs.

Baie-Comeau – Battu la veille à Rouyn-Noranda, le Drakkar a vite rebondi, vendredi soir, quand il s’est faufilé par le pointage de 4-3 devant les Foreurs de Val-d’Or.

Les vikings du navire ont vite oublié leur revers de 4-2 pour rebondir de belle façon devant les 1 354 spectateurs présents dans les gradins du centre Air Creebek,

Impliqués dans le deuxième match d’une série de trois en trois jours dans l’ouest de la province, les hommes de Martin Bernard ont débuté le match mollement avant de se ressaisir dans le dernier droit.

Après une première période très animée avec un total de cinq buts marqués, les visiteurs ont su s’ajuster dans les 40 dernières minutes de jeu de la rencontre pour finalement inscrire ce 15e gain de la campagne.

22 secondes

Les locaux ont vite ouvert la marque quand Yan Dion a touché la cible après seulement 22 secondes d’écoulées. Le Drakkar a répliqué avec deux buts rapides, ceux de Jordan Martel et Nathan Légaré, avant de voir le défenseur
Jérémie Biakabutuka relancer le débat à deux partout.

Les Foreurs ont profité de ce début de match endiablé pour se forger une avance d’un filet avant la fin de l’engagement initial par l’intermédiaire d’Ivan Kozlov à l’occasion d’un avantage numérique.

Tirant de l’arrière par un but, les Baie-Comois ont fait preuve de caractère et, peu à peu, ont repris leur rythme et le contrôle de cette rencontre. Le vétéran Jordan Martel a profité de ce ralliement pour porter la marque à trois partout grâce à son deuxième filet du match.

Les chandails blancs ont poursuivi sur leur lancée en troisième période avec un barrage de 18 tirs face au gardien Mathieu Marquis (39 arrêts), solide malgré le revers des siens.

Auteur de son troisième but en deux parties depuis le début de ce périple dans l’ouest de la province, Nathan Légaré a finalement inscrit le but décisif (son 13e de la campagne) à l’occasion d’un jeu de puissance au début du dernier tiers.

En vitesse

Après avoir accordé trois buts lors de la période initiale, le gardien de but Kyle Jessiman (34 arrêts) a retrouvé son aplomb pour les 40 dernières minutes du match…Le Drakkar était privé des services du défenseur Sacha Roy qui a écopé d’une suspension de deux parties, jeudi soir, pour une mise en échec à la tête lors du match face aux Huskies…Les deux équipes se retrouveront, samedi soir, à l’occasion de ce deuxième match d’un programme double.

Partager cet article