La CNESST lance une nouvelle campagne

Par Charlotte Paquet 16 novembre 2018
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La nouvelle campagne de la CNESST met l'accent sur l'ampleur des accidents du travail. Photo courtoisie

La nouvelle campagne de la CNESST met l’accent sur l’ampleur des accidents du travail. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance une nouvelle campagne publicitaire qui, cette fois-ci, met l’accent sur l’ampleur des accidents du travail.

Toutes les 6 minutes au Québec, un accident du travail se produit. Ce sont 236 travailleurs par jour qui se blessent, ce qui représente annuellement 86 000 accidents. C’est ce que martèle la CNESST dans le cadre de sa campagne.

Aucun milieu de travail n’est à l’abri. Les accidents peuvent survenir dans les petites et les grandes entreprises et dans tous les secteurs d’activité.

« La CNESST vise à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société, de manière à entraîner des changements de comportements pour des milieux de travail toujours plus sains et sécuritaires », mentionne l’organisme dans un communiqué.

Que la santé et la sécurité fassent partie intégrante de la culture d’entreprise dans tous les milieux doit être un leitmotiv, selon la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Manuelle Oudar.

Pour sa part, Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, rappelle que des solutions existent pour prévenir les accidents. « C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives. C’est aussi de cette manière qu’elles réussiront à attirer et, surtout, à retenir leur plus précieuse ressource : leur main-d’œuvre », a-t-il commenté.

D’ici au 9 décembre, l’organisme martèlera son message sur différentes plateformes, soit à la télévision, sur Internet et à la radio. Un site est également associé à la campagne. Il est accessible à parlerSST.com.

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