Le volley-ball black light et le karaoké rapportent plus de 10 000 $ à Centraide

Par Sandro Célant 12:00 AM - 16 novembre 2018
Temps de lecture :
Haute en couleurs, la toute première édition du tournoi de volley-ball et le karaoké généreux ont enregistré un grand succès en plus de récolter une somme globale de 10 034 $ au profit de la campagne Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.

Haute en couleurs, la toute première édition du tournoi de volley-ball et le karaoké généreux ont enregistré un grand succès en plus de récolter une somme globale de 10 034 $ au profit de la campagne Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.

Baie-Comeau – Instaurés pour la toute première fois, le tournoi de volley-ball black light et le karaoké généreux ont enregistré un succès grandiose, qui a permis d’injecter une somme globale de 10 034 $ au profit de la campagne Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.

Les organisateurs de ces deux nouvelles activités n’auraient pu espérer mieux, les 3 et 4 novembre, lors de ce week-end animé, rassembleur et fructueux pour venir en aide aux causes et organismes communautaires soutenus par Centraide.

Plus de 130 généreux sportifs, en provenance de quelques municipalités du territoire immédiat, ont relevé le défi obscur de volley-ball orchestré en collaboration avec la Sûreté du Québec (District Nord – Région 41 CN/SLSJ). L’action et les couleurs fluo n’ont pas manqué et la formule a plu aux participants.

« Les gens ont embarqué, plusieurs étaient déguisés. C’est un tournoi pour le plaisir de jouer afin d’aider nos organismes. Il s’est créé toute une ambiance qui ne s’invente pas », a avoué le coordonnateur de l’événement, Patrick Lowe, par voie de communiqué.

Trois classes

Le rendez-vous populaire et amical a permis à plusieurs formations de se mettre en évidence. Du côté féminin, les Licornes (classe A), le retour des Sparts (classe B) et les Dudettes (classe C) ont ravi les grands honneurs.

Chez les hommes, les Si j’aurais (division A) et les Pierrafeu (classe B) ont terminé au sommet tout comme les 100 Talents (compétition) et les Flamants roses (participation) dans la section mixte du tournoi, qui sera de retour l’an prochain.

Outre le volet sportif de la fin de semaine, les gens de Centraide ont organisé parallèlement la première soirée karaoké généreux, le samedi, qui a attiré un peu plus de 100 personnes costumées, rassemblées pour chanter et s’impliquer socialement.

Très positive

Encore une fois, l’initiative s’est révélée très positive auprès des donateurs de la tranche d’âge des 18-35 ans.

Ces derniers ont répondu à l’appel lors de cette activité conviviale où philanthropie rime avec plaisir. Nul doute qu’un tel tour de chant sera de retour en 2019.

Partager cet article