Natation par équipe – Les Aquanautes décrochent plus de 30 médailles à Gaspé

Par Sandro Célant 16 novembre 2018
Temps de lecture :
Très dynamiques et animés durant la fin de semaine, les nageurs des Aquanautes ont également été très productifs dans la piscine lors du récent Festival provincial par équipe disputé à Gaspé. Photo courtoisie

Très dynamiques et animés durant la fin de semaine, les nageurs des Aquanautes ont également été très productifs dans la piscine lors du récent Festival provincial par équipe disputé à Gaspé. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Impliqués dans leur premier défi officiel de la saison, les nageurs des Aquanautes n’ont pas raté leur coup avec une brillante prestation collective lors du récent Festival provincial par équipe présenté à Gaspé.

Misant sur une bonne délégation, la troupe locale a bouclé la compétition inaugurale avec le quatrième rang sur 11 au classement des équipes en plus de récolter plus de 30 médailles sur les plans individuel et collectif.

Une dizaines d’athlètes ont été les principaux artisans de cette cueillette fructueuse. Chez les 15 ans et plus, Xavier Brochu a volé la vedette avec cinq médailles d’or et une de bronze.

Ses coéquipiers Camille Cloutier (deux de bronze), Maxim Ross (bronze) et Raphaël Michaud (bronze) ont aussi connu du succès dans ce groupe d’âge, qui a ajouté deux conquêtes d’argent et trois de bronze dans le relais masculin et féminin.

Autres piliers

Les nageurs des groupes 11-12 ans et 13-14 ans ont également ajouté leur grain de sel dans la piscine gaspésienne. Chez les 11-12 ans, Mathias Bérubé s’est couvert de gloire avec l’or dans la finale du 50 m dos.

Chez les 13-14 ans, Alyssa Vigneault (une médaille d’or, quatre d’argent) s’est mise en évidence tout comme Hubert Boulianne (une d’argent et quatre de bronze) du côté masculin.

Loïc Rousseau (deux d’or, une d’argent, une de bronze) a été un autre pilier de son club en compagnie de Philippe Lévesque (trois d’argent, deux de bronze) et Maxime Corbin (argent et bronze).

Dans les épreuves à relais, l’équipe masculine des 13-14 ans a complété cette première sortie très positive avec la récolte de l’or (4 x 100 m quatre nages et 4 x 50 m style libre) et de l’argent (4 x 100 m style libre et 4 x 50 m quatre nages).

Honorés pour leur éthique sportive à Gaspé, les Aquanautes seront de retour dans la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard, samedi et dimanche, alors qu’ils accueilleront le premier défi régional au calendrier de 2018-2019.

Partager cet article