Nathan Légaré orchestre la remontée du Drakkar

Par Sandro Célant 17 novembre 2018
Temps de lecture :

Inspiré par le doublé de l’attaquant Nathan Légaré, le Drakkar a inscrit quatre buts sans riposte, en troisième période, pour filer vers ce gain de 7-4 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – L’attaquant Nathan Légaré a orchestré le ralliement du Drakkar, vendredi soir, pour permettre à son club de renverser la vapeur et venir à bout des Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 7-4.

Le combatif numéro 29 a soulevé les 1 720 amateurs présents au centre Henry-Leonard quand il a réussi une paire de buts, en trois minutes d’intervalle, pour couronner une poussée de quatre filets sans riposte au cours de la troisième période.

La première étoile du match a d’abord créé l’égalité à quatre partout quand il a battu le gardien Kevin Mandolese d’un tir parfait dans la partie supérieure avant de revenir à la charge, quelques instants plus tard.

Bénéficiant d’une belle passe de son coéquipier Ivan Chekhovich, Légaré a filé seul pour inscrire son 15e filet de la campagne avec le but, qui s’est finalement avéré le but gagnant.

Indiscipline

Les membres de l’équipage ont sauvé les honneurs après avoir connu un début de partie modeste marqué par leur indiscipline, qui a permis aux visiteurs d’inscire trois de leurs quatre buts en avantage numérique.

« Le début de match n’a pas été facile et les joueurs ont éprouvé beaucoup d’ennuis à prendre leur rythme. Des mauvais jeux de notre part et l’échec-avant de l’autre côté ont créé de nombreux revirements », a reconnu le pilote Martin Bernard.

Malgré le recul d’un but après 40 minutes de jeu, les vikings du navire ont trouvé le moyen de rebondir. « Les gars n’ont pas lâché et ça été beaucoup mieux en troisième période. On va prendre les deux points, mais disons qu’il va falloir ajuster notre jeu contre Moncton », a ajouté l’entraîneur-chef.

Conscient du facteur fatigue éprouvé par les Chekhovich, Légaré, Fortier et Bouchard, actifs dans la récente série Canada-Russie, le dirigeant a tenu à souligner le caractère de ses protégés. « Ces quatre joueurs ont connu une grosse semaine. Ils ont voyagé en matinée et dans la tempête. Cela a pris plus de temps, mais ils ont semblé retrouvé leurs jambes en troisième et cela a finalement bien tourné. »

Marqueurs

Jordan Martel, Tyler Hylland, Samuel L’Italien, Gabriel Fortier et D’Artagnan Joly (les deux derniers buts dans un filet déserté) ont complété le pointage pour les vainqueurs.

Mathias Laferrière (deux fois), Egor Sokolov et Shaun Miller ont riposté face au gardien de but Kyle Jessiman (30 arrêts) très alerte au cours de cette fameuse troisième période.

Si l’attaque a permis de signer cette 10e victoire à domicile, la défensive du Drakkar a connu des séquences laborieuses dans son territoire. Chassé à trois reprises, le défenseur Xavier Bouchard n’aura sûrement pas de misère à oublier cette partie.

Le Drakkar recevra la visite des Wildcats de Moncton, samedi après-midi, sur le coup de 16 h. Kyle Jessiman amorcera un quatrième match consécutif devant le filet des Baie-Comois.

Partager cet article