Le 59e Tournoi de hockey mineur attend 63 équipes

Par Sandro Célant 23 novembre 2018
Temps de lecture :
Le Baie-Comois Guy Pouliot agira comme président d’honneur de la 59e édition du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Le Baie-Comois Guy Pouliot agira comme président d’honneur de la 59e édition du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le compte à rebours est amorcé en prévision de la 59e édition du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau qui sera à l’affiche du 29 novembre au 2 décembre.

Plus vieux tournoi toutes catégories au Québec, le traditionnel rendez-vous revient à la charge et misera sur la présence de 63 équipes réparties dans 12 divisions, de novice à midget.

Comme à chaque année, l’action ne manquera pas avec cette programmation de 124 parties de hockey disputées sur les surfaces glacées des centres Henry-Leonard et Henri-Desjardins.

Onze associations seront représentées en 2018. Des formations d’Alma, Chibougamau, Saguenay, Haute-Côte-Nord, Mani-Utenam, Fermont, Havre-Saint-Pierre, Port-Cartier, Sept-Îles, Pessamit et Baie-Comeau seront sur les rangs.

Président d’honneur

Les membres du comité organisateur pourront aussi compter sur la présence de Guy Pouliot, qui a été sélectionné au titre de président d’honneur de cette prochaine classique.

Le dignitaire a joué tout son hockey mineur à Baie-Comeau et a longtemps agi comme entraîneur et gérant, tout en œuvrant pendant de nombreuses années au sein de la direction du tournoi de hockey mineur.

Impliqué comme bénévole depuis plus de 25 ans, il a touché à plusieurs comités comme celui de l’équipement, des juges ainsi des officiels mineurs. Il a également renoué avec ses fonctions d’arbitre au cours des dernières campagnes.

Activités spéciales

Plusieurs activités spéciales se grefferont à l’horaire chargé de la fin de semaine. L’ouverture officielle de cette 59e reprise se déroulera le vendredi soir à compter de 19 h 15 alors les Cougars de Saguenay (sélectionnés au hasard comme l’équipe VIP) rendront visite aux Vikings de Baie-Comeau dans la division atome B.

Une démonstration du programme MAHG sera à l’affiche le samedi matin (11 h) sur la glace A du CHL. Pendant ce temps, sur la surface B (10 h 45), une démonstration de hockey féminin sera proposée.

Les grandes finales du tournoi se dérouleront sur les deux patinoires du centre Henry-Leonard et débuteront le dimanche matin sur le coup de 10 h 15. Les coûts d’entrée quotidiens sont fixés à 7 $ pour les 13 ans et plus et 2 $ pour les 6-12 ans. Des bracelets sont aussi disponibles pour la durée du tournoi.

Partager cet article