Le Drakkar accoste à Halifax

Par Sandro Célant 24 novembre 2018
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar tentera d’éviter de subir un troisième revers de suite pour la première fois de la saison, samedi soir, lorsqu’il rendra visite aux Mooseheads d’Halifax sur la glace du Scotiabank Center.

Battus 5-4 par les Wildcats de Moncton et les Screaming Eagles du Cap-Breton (en prolongation jeudi soir) lors de leurs deux récentes sorties, les vikings du navire chercheront à renouer avec la victoire, mais la commande ne sera pas évidente.

Installée au troisième rang du classement général (avant les parties de vendredi), la troupe de Martin Bernard totalise 36 points en 25 rencontres, un seul de plus que les têtes d’orignaux, qui ont toutefois trois matchs de plus à disputer.

Victimes d’un revers de 3-2 à Baie-Comeau, le 6 octobre dernier, les hommes de l’entraîneur-chef Éric Veilleux voudront sûrement se venger à domicile et profiter de ce duel pour devancer les Baie-Comois au cumulatif.

Jeu d’ensemble

S’il espère l’emporter, le Drakkar devra afficher un meilleur jeu d’ensemble que lors du dernier match à Sydney. Même si le club a récolté un point, les revirements ont fait mal à l’occasion de cette défaite encaissée en surtemps.

Bonne nouvelle pour l’équipage qui pourra compter sur la présence du vétéran Jordan Martel suspendu lors de la première partie de ce périple dans l’est du pays.

Rétabli de son opération à la suite d’une appendicite, l’attaquant Christopher Benoit pourrait aussi effectuer au jeu pour le Drakkar, qui confiera le filet au gardien de but Kyle Jessiman.

Partager cet article