Le Drakkar rebondit à Halifax

Par Sandro Célant 25 novembre 2018
Temps de lecture :

Meilleur marqueur de son équipe, le Russe Ivan Chekhovich a remis ça, samedi soir, avec les deux buts de son équipe dans ce gain important de 2-1 sur les Mooseheads d’Halifax.

Baie-Comeau – Le Drakkar a rebondi de très belle façon, samedi soir, quand il a inscrit une victoire très importante de 2-1 sur les Mooseheads d’Halifax devant 8 630 amateurs réunis au Scotiabank Centre.

Victimes de deux revers consécutifs, dont une défaite de 5-4 en prolongation au Cap-Breton jeudi, les membres de l’équipage ont su se ressaisir face à des ennemis naturels, qui n’ont pas l’habitude de perdre à domicile.

Victorieux par le pointage de 3-2 à Baie-Comeau, le 6 octobre dernier, les hommes de Martin Bernard ont profité de cet affrontement pour compléter le doublé gagnant face à la troupe de l’entraîneur-chef Éric Veilleux.

Inspirés en attaque par le Russe Ivan Chekhovich et en défense par le gardien de but Kyle Jessiman, les vikings du navire ont déployé un bel effort collectif pour inscrire l’une de leur plus grosse victoire de la saison.

Le numéro 13

Meilleur franc-tireur du circuit Courteau, Chekhovich a ouvert la marque, en première période, avec un tir des plus précis alors que son club évoluait à court d’un homme.

L’excellent numéro 13 est revenu à la charge, au tout début du deuxième tiers, avec son 22e filet la saison inscrit après seulement 54 secondes d’écoulées à l’engagement. Ce but décisif s’est finalement avéré celui de la victoire,

Tirant de l’arrière 2-1, les locaux ont tout essayé pour effacer le recul, mais le gardien Kyle Jessiman (33 arrêts) s’est chargé de stopper la menace et a fermé la porte face aux 14 tirs en sa direction au cours de la troisième période.

« Kyle (Jessiman) a été très bon, mais toute l’équipe a fait le travail ce soir (hier). Les gars se sont impliqués collectivement et il n’y avait pas de touriste sur la patinoire. C’est une très belle victoire d’équipe », a commenté l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Le pilote du navire, qui a souligné le retour au jeu du vétéran Christopher Benoit, a vu sa formation tenir le coup en désavantage numérique (un but accordé en cinq essais) durant les 60 minutes de jeu.
« Les gars ont très bien fait et sont parvenus à limiter la menace en toute fin de rencontre. Les joueurs n’ont pas eu peur de bloquer des rondelles et tout le mérite leur revient. »

En vitesse

Le vétéran de 20 ans Arnaud Dandureau a été le seul, en première période, à tromper la vigilance du numéro 30 du Drakkar qui, avec une récolte de trois points sur possibilité de quatre, complétera son périple dans les Maritimes, dimanche après-midi, face aux Islanders de Charlottetown.

Partager cet article