Xavier Bouchard écope d’une suspension de sept matchs

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 novembre 2018
Temps de lecture :

Première étoile du match, le défenseur Xavier Bouchard a donné le ton à l’attaque du Drakkar avec une paire de buts. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le défenseur du Drakkar Xavier Bouchard a subi les foudres du nouveau préfet de discipline Éric Chouinard, qui lui a infligé une suspension de sept matchs à la suite de son geste posé lors de la partie de dimanche passé à Charlottetown.

Le directeur du département de la sécurité des joueurs de la LHJMQ vient de faire connaître sa sentence à l’endroit du grand numéro 20, qui sera à l’écart du jeu jusqu’au 28 décembre prochain.

« Le joueur de Baie-Comeau a tout le temps voulu pour prendre sa décision avant de frapper son adversaire dans le dos et lui faire perdre l’équilibre. Le joueur de Charlottetown est dans une position vulnérable et sans défense », explique le raisonnement vidéo ayant mené à la décision.

Toujours selon l’explication des autorités, l’attaquant Liam Peyton « est tombé violemment contre la rampe et n’a heureusement pas subi de blessure. Aux yeux de la ligue, ce geste est dangereux et inacceptable. »

Pas de commentaires

Rejoint au téléphone à la suite de cette lourde sanction, le directeur général Steve Ahern, stupéfait face à ce verdict, a préféré ne pas émettre de commentaires officiels pour l’instant. Le dirigeant va prendre du temps de réflexion.

L’incident signalé en milieu de troisième période du match, remporté 2-1 en fusillade par le Drakkar, a provoqué beaucoup de choses sur la patinoire et une mêlée s’en est évidemment suivie.

Furieux d’avoir été bousculé de la sorte, Peyton a réagi fortement. Il s’est vite levé et a même engagé, quelques instants plus tard, un violent combat face à l’attaquant du Drakkar D’Artagnan Joly.

Partager cet article