Les judokas locaux livrent la marchandise à domicile

Par Sandro Célant 29 novembre 2018
Temps de lecture :
Chez les garçons, Machiel Talbot a imité sa jeune sœur avec succès en s’appropriant les grands honneurs de son groupe dans le U-12 masculin.

Chez les garçons, Machiel Talbot a imité sa jeune sœur avec succès en s’appropriant les grands honneurs de son groupe dans le U-12 masculin.

Baie-Comeau – Hôtes de la première compétition régionale de la saison, les judokas de Baie-Comeau ont répondu à l’appel avec succès avec la récolte de 28 médailles sur les tatamis de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Les membres de la délégation hôtesse ont livré la marchandise à domicile avec ce bilan éloquent de neuf médailles d’or, six d’argent et 13 de bronze. Le club local a de plus enregistré un excellent taux de réussite en voyant 28 de ses 32 combattants monter sur le podium dans leur division respective.

Charlotte Roberge a parti le bal dans la division U-10 féminin avec une médaille d’or autour du cou à la suite de sa première position dans le pool B.

Sa coéquipière Rosalie Trottier l’a imitée avec succès dans le pool F. Chez les garçons, Vincent Beaulieu (pool H), Antoine Desrosiers et Damon Desbiens (pool I) se sont approprié des médailles de bronze.

U-12

Dans le U-12 féminin, Philomène Talbot a retenu le plus d’attention grâce à son triomphe dans le pool K. Lilianne Trottier et Oskana Marquis ont ajouté de l’argent à la récolte. Jade Tremblay a mérité le bronze.

Samuel Roberge (pool O), Machiel Talbot (pool Q) et Olivier Lebel (pool N) se sont couverts de gloire en section masculine. Édouard Gendron (bronze), Émery S. Tremblay (bronze) et Victor Gagnon (argent) ont aussi été décorés.

De leur côté, Marie-Joëlle Fortin (or) et Émylia Paredes (argent) ont été des meneuses locales dans le U-14. Vincent Roberge Poitras (pool AA) et Samuel Gendron (pool FF) ont profité du rendez-vous pour terminer au sommet.

Alexis Pouliot (argent), Zacharie Huard Tremblay (bronze), Alexis Brassard (bronze), Raphaël Gilbert (bronze), Olivier Morin (bronze), Olivier Soucy (bronze) et William Perron (bronze) ont ajouté leur touche à la cueillette.

Deux autres judokas baie-comois ont fait la manchette dans la division U-16. Thierry Fontaine (pool HH) s’est incliné en finale et a obtenu l’argent contre le bronze pour Henri Bérubé.

Partager cet article