La Guignolée des médias amasse 39 000 $ à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 7 Décembre 2018
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Des joueurs du Drakkar ont fait partie des bénévoles qui se sont relayés toute la journée aux différents points de collecte. Policiers, ambulanciers, agents de services correctionnels et, notamment, employés de Desjardins ont également eu leur mot à dire dans le succès de la Guignolée des médias. Photo Le Manic

Baie-Comeau – L’édition 2018 de la Guignolée des médias à Baie-Comeau a permis d’amasser pratiquement le même montant que l’an dernier. Un montant de 39 000 $ avait été enregistré en fin d’après-midi jeudi, soit à peine 1 000 $ de moins que l’an dernier.

La présidente du Comptoir alimentaire L’Escale, Josée Gagnon, est satisfaite du résultat. « Je suis très contente. C’est un beau succès, tout à fait », a déclaré celle qui a bon espoir d’atteindre le résultat de 2017 une fois que les dons effectués par Paypal via la page Facebook de l’organisme auront été comptabilisés.

« On va aider dans la mesure de ce qu’on a reçu », a ajouté Mme Gagnon, en faisant référence aux quelque 280 paniers de Noël qui seront distribués du 10 au 15 décembre aux personnes qui ne l’ont pas facile dans la vie.

Soulignons que la journée de la grande récolte annuelle a permis de recueillir 4 200 $ en denrées, ce qui n’est cependant pas beaucoup, selon la présidente. Elle rappelle que les quatre Couche-Tard de Baie-Comeau, très impliqués dans la Guignolée des médias cette année, continuent de récolter des denrées jusqu’au 24 décembre. Desjardins et le Comptoir alimentaire L’Escale recueillent également les dons de la population.

Mme Gagnon lève son chapeau aux bénévoles qui se sont investis toute la journée pour faire une réussite de l’événement. Certains étaient postés aux différents points de collecte extérieurs dès 6 h 30 et ont tenu le fort jusqu’en fin d’après-midi.

D’autres détails à venir

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