Drakkar : Joly et Blanchette quittent le navire

Par Sandro Célant 12 décembre 2018
Temps de lecture :
Le grand D’Artagnan Joly s’est levé dans la dernière victoire face aux Saguenéens de Chicoutimi avec une superbe performance de trois buts et une passe. Le numéro 11 retrouve de plus en plus sa touche offensive avec cinq buts marqués au cours de ses trois dernièries sorties.

L'attaquant D'Artagnan Joly ne cadrait plus dans les valeurs du Drakkar, qui l'a retourné chez lui en attendant une transaction. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – À quelques jours de la prochaine période de transactions, le Drakkar a vu deux membres de son équipage, D’Artagnan Joly et Justin Blanchette, quitter le navire avant même d’avoir été échangés.

Après des discussions avec les dirigeants, les deux vétérans du club ont ramassé leur équipement et effets personnels en attendant de voir s’ils se retrouveront éventuellement sous d’autres cieux.

Dans le cas de Joly, le directeur général Steve Ahern a reconnu que son attaquant de 19 ans ne répondait plus à l’appel. « Nous avons des valeurs au sein de l’équipe et, malheureusement, D’Artagnan ne cadrait pas dans nos valeurs », a avoué le dirigeant sans détour.

Conscient du talent et du potentiel du grand joueur de centre, le DG est revenu sur la question d’éthique au travail. « On peut comprendre que des fois, cela peut être difficile, mais quand un joueur travaille et qu’il joue avec intensité, il va finir par s’en sortir et l’on ne voyait pas cela de sa part. »

Septième meilleur pointeur de son équipe avec un bilan de 11-15-26 en 31 parties, l’espoir des Flames de Calgary va prendre la direction de chez lui plus tôt que prévu en attendant la suite des choses. Il est officiellement sur le marché.

Blanchette

Le gardien de but Justin Blanchette a ajouté son nom à la liste des départs plus hâtifs et ce, à la surprise de Steve Ahern. « Justin a demandé une transaction, une décision surprenante quand on pense que l’équipe occupe le deuxième rang au classement général », a avoué le dirigeant.

Impliqué dans 13 rencontres depuis le début de la campagne, le cerbère de 18 ans a compilé un dossier de huit victoires et cinq défaites avec une moyenne de buts alloués de 3,11 par partie et un taux d’efficacité de 0,888.

« Considérant le contexte, je lui ai dit que j’étais très déçu de sa décision. Je lui ai dit de retourner à la maison et qu’on allait se reparler d’ici le 26 décembre. En attendant, si je suis capable de l’échanger, je vais le faire », a ajouté Ahern, qui va également modifier sa liste de magasinage.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Ivan Chekhovich, le joueur de la semaine dans la LHJMQ

Un départ canon propulse le Drakkar

Ivan Chekhovich étourdit les Tigres

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer