Parti conservateur : Rodrigue Vigneault se retire de la course

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Parti conservateur : Rodrigue Vigneault se retire de la course
Rodrigue Vigneault a indiqué jeudi soir qu'il se retirait de la course à l'investiture du Parti conservateur dans Manicouagan. Photo Le Nord-Côtier

Baie-Comeau – Rodrigue Vigneault a annoncé tard jeudi soir qu’il se retirait de la course à l’investiture du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Manicouagan. De son propre aveu, le président de la Commission scolaire du Fer ne se sentait pas bienvenu dans la lutte.

Dans un communiqué expédié aux médias de la Côte-Nord, M. Vigneault confie que depuis qu’il avait fait part de ses intentions, à la mi-octobre, « des situations et certains comportements me laissaient croire que je jouais dans un film où je ne faisais pas partie du scénario ».

Le Septilien soutient que si le parti lui « avait indiqué que le choix du candidat était déjà fait, je n’aurais sûrement pas dépensé temps et énergie à parcourir le comté pendant les quatre dernières semaines pour tenter de recruter de nouveaux membres, qui ont cru en moi et qui ont payé leur carte du parti ».

Rodrigue Vigneault, qui dit sortir de cette aventure « déçu bien sûr mais avec la tête haute », n’a voulu émettre aucun autre commentaire que ceux qui se trouvent dans son communiqué.

C’est donc dire que François Corriveau, directeur général de la Ville de Baie-Comeau, est désormais seul dans cette course qui n’en est plus une.

Le passage du chef du parti, Andrew Scheer, et du lieutenant politique des conservateurs au Québec, Alain Rayes, vendredi à Baie-Comeau, laisse d’ailleurs fortement croire que la nomination de M. Corriveau comme candidat du parti dans la circonscription sera alors officialisée.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des