Le Drakkar accueille cinq nouveaux joueurs

Par Sandro Célant 12:00 AM - 16 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le défenseur de 19 ans Keenan MacIsaac est l’un des cinq nouveaux membres de l’équipage et nul doute qu’il donnera un sérieux coup de main à la brigade défensive du Drakkar.

Baie-Comeau – Le Drakkar a profité de l’ouverture officielle de la période des transactions pour confirmer l’arrivée de cinq nouveaux membres au sein de son équipage.

Très actif au cours des dernières semaines, le directeur général Steve Ahern compte aujourd’hui sur la présence deux défenseurs de 19 ans, deux attaquants de 19 ans et un gardien de but de 18 ans.

Devant le filet, Lucas Fitzpatrick s’amène de Shawinigan dans le troc impliquant Justin Blanchette. À la ligne bleue, le navire est allé chercher du poids et de l’expérience avec l’entrée en scène de Keenan MacIsaac (Bathurst) et Mathieu Charlebois (Victoriaville).

En attaque, les vétérans Ethan Crossman (Bathurst) et Marc-Antoine Brouillette (Victoriaville) se greffent au noyau en place à la suite des transactions, qui seront bientôt officialisées par les dirigeants de la LHJMQ.

Joly

Après Justin Blanchette, ce fut au tour de l’attaquant D’Artagnan Joly de partir en direction de la région des Bois-Francs. En retour de l’ex-numéro 11, le Drakkar obtient Charlebois, Brouillette, un choix de 3e ronde en 2019 et un autre de 8e ronde en 2020. Échangé aux Tigres il y a quelques semaines, l’attaquant Félix Paré (17 ans) fait aussi partie de cette transaction

Après Victoriaville, le DG baie-comois s’est tourné du côté de Bathurst pour aller chercher du renfort afin de mettre la main sur le défenseur MacIsaac et un choix de 6e ronde en 2021 en retour de Louis Jr Tardif (19 ans), d’un choix de 2e ronde en 2020, 5e ronde en 2020 et 5e ronde en 2021.

Le Drakkar a ensuite obtenu l’attaquant Crossman en retour du choix de 3e ronde de 2019 (Sherbrooke) obtenu de Victoriaville ainsi que des sélections de 1er et 2e tour en 2021. Cédé au Titan au mois d’octobre, la recrue Alexis Dubé complète le troc comprenant plusieurs clauses optionnelles pour l’an prochain.

Plus d’un an

« Cela fait depuis plus d’un an que nous planifions ces échanges avec le Titan. On s’est mis au travail de bonne heure afin de ne pas payer trop cher. En bout de ligne, nous venons d’obtenir deux bons joueurs, qui ont l’expérience des séries et qui viennent de gagner la Coupe Memorial », a commenté Ahern ravi d’acquérir deux anciens coéquipiers de Samuel L’Italien.

Conscient que sa formation avait besoin de renfort en défensive, le dirigeant croit que l’arrivée de Keenan MacIsaac (6 pieds, 183 livres) et Mathieu Charlebois (6 pieds, 3 pouces, 210 livres) va faire beaucoup de bien.
« Nous avons ajouté de l’expérience et de la profondeur. Avant le début des transactions, mes patrons m’ont donné une orientation que j’ai respectée. Jusqu’à présent, je suis satisfait. Nous avons laissé partir des choix sans toutefois toucher à notre principal noyau de joueurs. »

La période des échanges est officiellement amorcée et se poursuit jusqu’au 6 janvier prochain. Il reste encore beaucoup de temps pour négocier des choses. Steve Ahern garde son cellulaire bien ouvert, car il a bien l’intention de poursuivre son magasinage.

Partager cet article