Le Drakkar échange un autre gardien de but

Par Sandro Célant 20 Décembre 2018
Temps de lecture :

Après avoir échangé le gardien de but Justin Blanchette aux Cataractes de Shawinigan, le Drakkar bouge de nouveau en cédant Kyle Jessiman aux Remparts de Québec en retour de Dereck Baribeau. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le Drakkar a échangé un de ses gardiens but en cédant le vétéran Kyle Jessiman aux Remparts de Québec en retour de Dereck Baribeau.

Après avoir troqué Justin Blanchette aux Cataractes de Shawinigan pour obtenir Lucas Fitzpatrick, le directeur général Steve Ahern a transigé de nouveau, tard mercredi soir, avec son homologue Patrick Roy.

La transaction implique deux cerbères de 19 ans. En 22 départs cette saison, Jessiman (5 pieds, 10 pouces, 170 livres) a compilé un dossier de 15 victoires et six revers avec une moyenne de 2,81 buts alloués par partie et un taux d’efficacité de 0,902.

De son côté, Baribeau, du haut de ses 6 pieds, 6 pouces et 225 livres, a pris part à 17 rencontres depuis le début du calendrier et a maintenu une fiche de neuf victoires, huit défaites avec une moyenne de 2,38 par partie.

Le grand cerbère droitier, qui appartient au Wild du Minnesota, a de plus conservé un taux d’efficacité de 0,906 et se rapportera à sa nouvelle équipe pour le prochain match du Drakkar prévu le 28 décembre contre Drummondville.

Partager cet article