Un partenariat sur fond de déménagement pour Desjardins et Tourisme Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 26 Décembre 2018
Temps de lecture :

La Caisse d’économie des employés d’Alcoa-Manic-McCormick déménagera ses pénates dans l’édifice de la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Desjardins et Tourisme Côte-Nord ont conclu un partenariat qui se concrétisera officiellement le 14 janvier 2019 avec deux déménagements.

Installée au 10, rue Roméo-Vézina, la Caisse d’économie Desjardins des employés d’Alcoa-Manic-McCormick s’apprête à déménager ses pénates dans les locaux de Tourisme Côte-Nord, tandis que ce dernier organisme effectuera la même démarche, mais en direction opposée. Dans les deux cas, la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau est concernée puisque les bureaux actuels de l’organisation touristique sont situés dans son bâtiment du 269, boulevard La Salle.

Desjardins voit là « un partenariat gagnant à tous les niveaux », principalement par la synergie qui sera créée entre les deux institutions financières. Ainsi, la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau assumera dorénavant tous les services courants (au comptoir), précise-t-on dans un communiqué émis en début de semaine dernière. Cela permettra à la Caisse d’économie de « miser davantage sur le développement des services conseils », y est-il écrit.

Selon la directrice générale de la Caisse de Baie-Comeau, Christine Turcotte, réunir les deux caisses sous le même toit permettra de consolider son service comptoir et de guichet et son esprit d’intercoopération. Cette décision devrait aussi renforcer la position de Desjardins dans le secteur Marquette, croit-elle.

De son côté, le directeur général de la Caisse Alcoa-Manic-McCormick, Steeve Chapados, reste d’avis que le partenariat constitue une occasion pour son institution de « se concentrer sur les services qui offrent la meilleure valeur ajoutée à ses membres, soit les services-conseils ».

Appui au tourisme

Par ailleurs, à travers les échanges qui mèneront bientôt aux deux déménagements, Tourisme Côte-Nord a reçu un soutien financier de taille pour sa participation à l’événement Montréal en lumière en février prochain. Il s’agit de celui de la Caisse Alcoa-Manic-McCormick .

« Au cours des discussions, nous avons découvert en la Caisse d’économie un partenaire qui croit fermement au développement et à la notoriété de la Côte-Nord », a souligné le directeur général de l’organisme, Mario Leblanc.

Fait à noter, les bureaux de la Caisse Alcoa-Manic-McCormick et de Tourisme Côte-Nord seront fermés les 10 et 11 janvier en vue du déménagement des deux organisations.

Partager cet article