Le Drakkar va chercher Pascal Corbeil

Par Steeve Paradis 29 Décembre 2018
Temps de lecture :

Pascal Corbeil (à droite) portera l’uniforme du Drakkar pour le reste de la saison. Il sera de la partie cet après-midi contre Rimouski. Photo Zimbio

Baie-Comeau – Steve Ahern continue de faire fonctionner son téléphone à plein régime en cette période de transactions. Il vient d’acquérir un défenseur d’impact, Pascal Corbeil, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, en retour de trois choix au repêchage et deux joueurs, dont Tyler Hylland.

Pour le défenseur de 20 ans, qui jouera assurément sur la première paire, le Drakkar a laissé partir, outre Hylland, un choix de cinquième ronde en 2019, un choix de quatrième ronde en 2020 et un autre de troisième tour en 2021 ainsi que Thomas Lacombe, choix de quatrième ronde de l’équipe en 2017 qui évolue présentement dans un circuit junior A aux États-Unis.

« Corbeil, c’est un gars qui a 35 matchs d’expérience en séries, qui a fait deux fois la finale, qui est hors pair dans la chambre et qui n’aura sûrement pas de problème de transition ici », a fait valoir le directeur général. « Si on l’avait eu à la défense hier (vendredi), le match aurait probablement pu virer autrement », a-t-il ajouté.

Ahern était toutefois un peu déçu de laisser partir Hylland, un vétéran qui n’a pas démérité durant son séjour à Baie-Comeau. Son âge a cependant joué contre lui. « Je trouve ça plate pour Tyler, qui nous rendait de fiers services et qui est très apprécié. »

Remis d’une opération à un genou, Corbeil n’a disputé que six rencontres jusqu’ici cette saison. En 175 matchs dans le circuit Courteau, il a amassé 121 points, dont 22 buts, et 20 points en 35 matchs éliminatoires. Il sera en uniforme cet après-midi pour le duel face à l’Océanic de Rimouski.

Steve Ahern a donc fait grimper un huitième nouveau joueur à bord du Drakkar et il n’a peut-être pas encore terminé ses emplettes. Il a confié au Manic qu’il est toujours en discussions avec Blainville-Boisbriand pour les services de Joêl Teasdale, pièce maîtresse de l’Armada qui aurait sûrement sa place à Baie-Comeau et qui fait saliver plusieurs partisans.

Partager cet article