Mercer gâche la fête au centre Henry-Leonard

Par Sandro Célant 29 Décembre 2018
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau ¬– Le Drakkar a livré une bonne bataille, mais n’a pu éviter de subir une défaite amère de 4-3, en prolongation, vendredi soir, devant les Voltigeurs de Drummondville.

L’attaquant des Voltigeurs Dawson Mercer a gâché la fête devant les 2 170 amateurs présents au centre Henry-Leonard quand il a inscrit le but décisif après 107 secondes d’écoulées à la période de surtemps.

Le numéro 19 a tranché le débat et a, du même coup, permis à son club de renverser la vapeur alors qu’il tirait de l’arrière 3-2 après 40 minutes de jeu.

Les locaux ont toutefois bousillé une belle occasion de se sauver avec le match et ont été incapables de profiter d’un jeu de puissance en fin de rencontre pour casser les reins de l’ennemi.

Ces derniers ont tenu le coup et ont finalement couronné leur remontée. « Cela a été un facteur important dans le match, mais notre avantage numérique nous a quand même donné deux gros buts durant la partie », a commenté le pilote Martin Bernard.

Moments forts

Malgré le pointage final au tableau, l’entraîneur-chef a tout de même dénoté des signes positifs. « Cela a été un bon match entre deux bonnes équipes de hockey. Il y a eu plusieurs moments forts et les nouveaux joueurs ont démontré de belles choses. »

Bernard a toutefois reconnu que la troisième période a été plus difficile. « Il y a un peu trop de revirements dans notre territoire. Heureusement, notre gardien (Dereck Baribeau) a réalisé de gros arrêts pour limiter les dommages. Les joueurs vont avoir besoin d’un peu de temps pour bien s’ajuster. »

En vitesse

Brandon Skubel, Pavel Koltygin et Thomas Pelletier ont aussi déjoué la vigilance du nouveau cerbère du Drakkar…Shawn Element a été le meilleur des siens avec un doublé. Nathan Légaré a inscrit l’autre filet du navire qui tentera de se reprendre, samedi après-midi, lors de la visite de l’Océanic de Rimouski au centre Henry-Leonard.

Partager cet article