Ivan Chekhovich élu l’attaquant du mois dans la LHJMQ

Par Sandro Célant 4 janvier 2019
Temps de lecture :

Le Russe Ivan Chekhovich a eu droit à un beau cadeau pour son 20e anniversaire de naissance en étant sélectionné comme l’attaquant par excellence du mois de décembre dans la LHJMQ. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a offert un joli cadeau de fête à Ivan Chekhovich en le sélectionnant comme l’attaquant par excellence du mois de décembre dans le circuit Courteau.

En réalité, les dirigeants du réseau québécois pouvaient difficilement passer sous silence les brillants exploits du patineur russe, qui a compilé un excellent dossier de 10 buts, 10 passes pour 20 points en seulement huit rencontres.

L’athlète de 20 ans a de plus clôturé son année 2018 de façon éclatante, le 31 décembre, quand il y est allé d’une explosion offensive de deux buts et cinq mentions d’aide pour sept points dans une victoire écrasante de 11-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Seul joueur de la LHJMQ à avoir été nommé joueur de la semaine à trois occasions cette saison, le numéro 13 du Drakkar trône, avant les parties de vendredi, au second rang chez les marqueurs du circuit avec une fiche de 32-32-64 en 35 rencontres.

Auteur de son quatrième match de cinq points ou plus lors du récent triomphe à Shawinigan, le meilleur franc-tireur de la ligue tentera de poursuivre sur sa lancée, vendredi soir, alors que le Drakkar disputera le premier match d’un programme double face aux Tigres à Victoriaville.

Mention honorable

Une mention honorable a été décernée au joueur de centre des Voltigeurs de Drummondville, Nicolas Guay, qui a enregistré un dossier de 12-6-18 en 10 parties.

En défensive, Jake Ryczek (fiche de 3-7-10 en sept matchs) des Mooseheads de Halifax a été sélectionné comme le défenseur du mois de décembre. Jordan Spence (0-11-11 en 10 parties) des Wildcats de Moncton s’est démarqué comme la recrue par excellence.

Partager cet article