Le Drakkar met la main sur le gardien de but Alex D’Orio

Par Sandro Célant 5 janvier 2019
Temps de lecture :

Le Drakkar a bougé fort, samedi matin, en mettant la main sur le gardien de but Alex d’Orio des Sea Dogs de Saint John.

Baie-Comeau – Le Drakkar a réalisé un autre grand coup, samedi matin, quand il a fait l’acquisition du gardien de but Alex D’Orio des Sea Dogs de Saint John.

Pour obtenir le grand cerbère de 6 pieds, 3 pouces et 208 livres, le directeur général Steve Ahern a cédé un choix de première ronde au repêchage de 2020 et une sélection de 12e ronde en 2019.

Après avoir vu son gardien Dereck Baribeau se blesser (son absence pourrait s’échelonner sur de nombreuses semaines) à la fin du match de vendredi soir contre Victoriaville, le DG baie-comois n’a pas eu le choix de réagir rapidement.

« Dans le contexte, je suis heureux de l’échange. Nous ne savons pas encore combien de temps Dereck (Baribeau) sera sur la touche et l’arrivée d’Alex (D’Orio) va combler un besoin très important », a commenté Steve Ahern.

Convoité

Convoité par plusieurs formations depuis l’ouverture de la période des échanges, le cerbère droitier de 19 ans, possédant une fiche de 5-20 en 26 sorties avec une moyenne de buts alloués de 4,48, a finalement trouvé preneur 24 heures avant l’heure limite des transactions.

« Nous sommes très contents de l’accueillir chez nous et il aura un rôle clé au sein de notre équipe », a ajouté le dirigeant, qui devrait pouvoir compter sur son nouveau gardien pour le match de dimanche à Chicoutimi.

Après avoir complété ce troc majeur, le Drakkar a réalisé deux autres transactions, dimanche matin, avant l’heure limite des échanges fixée à midi. Dans un premier temps, le navire a cédé le défenseur de 18 ans Hugo Savinsky (fiche de 1-6-7 en 28 parties) aux Voltigeurs de Drummondville en retour d’un choix de huitième ronde au repêchage de 2021.

Steve Ahern a complété son magasinage, quelques instants plus tard, en transigeant avec les Wildcats de Moncton. Le Drakkar a cédé le défenseur de 17 ans Jérémy Hébert, qui évoluait dans un réseau junior A dans les Maritimes, en retour d’une sélection de sixième tour à l’encan de 2019.

Partager cet article