Le Drakkar remporte la première manche

Par Sandro Célant 5 janvier 2019
Temps de lecture :

Première étoile du match, le capitaine Gabriel Fortier a donné le ton en attaque avec un but et deux mentions d’aide. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a entrepris la nouvelle année en inscrivant une troisième victoire d’affilée, vendredi soir, quand il a signé un gain de 5-3 sur les Tigres de Victoriaville devant 2 277 spectateurs réunis dans les gradins du Colisée Desjardins.

Accostés dans la région des Bois-Francs pour une courte série de deux rencontres, les membres de l’équipage ont frappé à la vitesse de l’éclair avec trois buts sans riposte en première période.

Opportunistes en attaque, les hommes de Martin Bernard ont su capitaliser sur leurs chances de marquer en touchant la cible à quatre reprises sur leurs dix premiers lancers au but tout en chassant du match le gardien partant des Tigres, Tristan Casenave-Côté.

Les locaux ont tenté une remontée par la suite et, bénéficiant de quelques avantages numériques, sont parvenus à reprendre un rythme sans toutefois être en mesure de renverser la vapeur.

« Les joueurs ont encore très bien débuté le match et, malgré nos punitions, nous avons quand même eu le contrôle pendant la majeure partie de la rencontre », a reconnu le pilote du navire, qui a vu son club blanchir l’ennemi en six jeux de puissance.

Le capitaine

Le capitaine Gabriel Fortier (un but, deux passes) a été un pilier en attaque tout comme ses partenaires de trio Nathan Légaré (deux buts) et Ivan Chekhovich, qui a célébré son 20e anniversaire de naissance avec trois mentions d’aide.

Yaroslav Alexeyev (en avantage numérique) et Shawn Element ont aussi touché la cible pour les vainqueurs, qui ont dominé 32-22 au chapitre des lancers.

Olivier Mathieu a réussi un doublé dans le revers. Dominic Cormier a aussi déjoué le gardien de but Dereck Baribeau, qui a quitté le match en fin de rencontre à la suite d’une blessure à la jambe droite.

Appelé en relève, le cerbère Lucas Fitzpatrick a terminé le match devant le filet des visiteurs et devrait être le gardien partant, samedi soir, à l’occasion du deuxième affrontement de ce programme double entre les deux équipes.

Partager cet article