Drakkar : un club conçu pour les séries, selon Steve Ahern

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Drakkar : un club conçu pour les séries, selon Steve Ahern
Malgré la blessure subie par le gardien Dereck Baribeau, le Drakkar, qui compte sur neuf nouveaux joueurs au sein de son alignement, est parvenu à mettre la main sur un cerbère de premier plan en Alex D’Orio, qui portait auparavant les couleurs des Sea Dogs de Saint John. Photo courtoisie

Baie-Comeau – « Je trouve aujourd’hui que la composition de notre club est conçue en fonction des séries éliminatoires. »

Voilà les premiers commentaires émis par le directeur général Steve Ahern à la suite de la dernière période des échanges dans la LHJMQ, qui a pris fin dimanche midi.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le patron du département hockey ne s’est pas ennuyé au cours des dernières semaines en réalisant pas moins de 13 transactions impliquant l’arrivée de neuf nouveaux joueurs.

Les gardiens de but Lucas Fitzpatrick, Dereck Baribeau et Alex D’Orio s’amènent en compagnie des défenseurs Mathieu Charlebois, Keenan MacIsaac et Pascal Corbeil, qui apportent une bonne dose d’expérience à la ligne bleue.

Trois attaquants

Trois attaquants, Marc-Antoine Brouillette, Ethan Crossman et Thomas Ethier, montent aussi à bord du navire. Dans le lot, un cerbère de 18 ans (Fitpatrick) et un arrière de 20 ans (Corbeil). Tous les autres nouveaux visages sont âgés de 19 ans.

« Quand je regarde notre alignement, nous pouvons compter sur un top six avec beaucoup de talent en plus d’un troisième et quatrième trio reconnus pour leur intensité, leur caractère et leur jeu physique », a évalué le dirigeant.

Steve Ahern a fait beaucoup de magasinage sous toutefois hypothéquer un noyau de joueurs bien établis au sein de sa troupe. « Nous avons fait nos devoirs en allant chercher plus de 200 matchs d’expérience en séries. Les gars du Titan et de l’Armada vont nous être très utiles dans le dernier droit », a souligné le patron hockey.

Situation imprévue

Le DG a dû composer rapidement avec une situation qui n’était pas prévue, soit la blessure à la jambe droite subie par Baribeau vendredi dernier à Victoriaville.

« C’est sûr que la blessure subie par Dereck a modifié les plans et, dans le contexte, l’arrivée d’Alex (D’Orio) va grandement nous aider. Il y a quelques semaines, le prix à payer était beaucoup plus cher », a précisé celui qui a expédié son choix de premier tour en 2020 et celui de douzième ronde en 2019 pour obtenir les services de D’Orio.

En vitesse

Parlant du gardien de but Dereck Baribeau, il rencontrera bientôt l’orthopédiste Denis Lavoie afin d’en savoir plus long sur la gravité de sa blessure… Les premiers pronostics parlent d’une absence de plusieurs semaines… Après avoir complété un voyage parfait durant le récent week-end, le Drakkar retrouvera ses partisans, jeudi soir, alors qu’il recevra la visite des Foreurs de Val-d’Or. Les hommes de Martin Bernard seront en quête d’un sixième gain d’affilée… Afin de respecter la limite des 25 joueurs, la direction de l’équipe a cédé le défenseur de 17 ans Jérémy Michaud à Princeville dans le junior AAA ainsi que l’attaquant de 16 ans Logan Camp à l’équipe de Truro dans la ligue junior A des Maritimes.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des