Le CTMA Vacancier reprend du service jeudi après-midi

Par Charlotte Paquet 10 janvier 2019
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Décidément, le mauvais sort continue de s’acharner sur la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, qui a été contrainte d’annuler son premier aller-retour de la journée de jeudi. Le deuxième pourra cependant se faire.

Tout comme ce fut le cas mercredi, le CTMA Vacancier est resté à quai à Matane ce matin en raison des conditions météo défavorables. La tempête qui a frappé une partie de la Côte-Nord et de l’Est-du-Québec hier et les vents violents qui y sont associés faisaient alors toujours des ravages dans une partie du territoire.

En milieu d’avant-midi aujourd’hui, la Société des traversiers du Québec a annoncé la reprise du service à 14 h avec un départ de Matane vers Baie-Comeau. Le retour est prévu exceptionnellement à 17 h 30 afin d’accommoder la clientèle. Cet aller-retour est celui qui a été ajouté à l’horaire habituel du jeudi à la traverse.

Rappelons que le CTMA Vacancier, un navire des Îles-de-la-Madeleine, est arrivé en renfort au F.-A.-Gauthier mardi. Sur la touche en raison de problèmes de vibration à ses propulseurs azimutaux, le bateau construit en Italie doit entrer en cale sèche le 14 janvier au chantier maritime Davie à Lévis.

Fait à noter, les déplacements sur les routes de la Côte-Nord demeurent difficiles en certains endroits. D’ailleurs, les cours sont une fois de plus suspendus pour les élèves du primaire et du secondaire demeurant à Franquelin, Godbout et Baie-Trinité en raison de la circulation interdite aux véhicules lourds sur la route 138 entre Baie-Comeau et Godbout pour une durée indéterminée.

Partager cet article