Les Vikings décrochent deux titres à Forestville

Par Sandro Célant 16 janvier 2019
Temps de lecture :
Les Vikings de la catégorie atome A ont su faire preuve de sang-froid avant de remporter la grande finale par le pointage de 1-0 sur les Castors de Pessamit.

Les Vikings de la catégorie atome A ont su faire preuve de sang-froid avant de remporter la grande finale par le pointage de 1-0 sur les Castors de Pessamit.

Baie-Comeau – Les Vikings de Baie-Comeau ont été très productifs, le week-end passé, en s’appropriant deux bannières lors de la 47e édition du tournoi régional de hockey mineur de Forestville.

Les formations locales ont particulièrement retenu l’attention dans les catégories novice A et atome A et sont revenues en ville avec les grands honneurs.

Deux troupes baie-comoises ont d’ailleurs fait les frais de la grande finale du novice A et il a même fallu aller en prolongation avant de déterminer l’équipe championne.

L’attaquant Viktor Bernier a joué les héros quand il a inscrit son troisième but du match, en surtemps, pour permettre aux Vikings 1 d’avoir le meilleur 6-5 sur les Vikings 2.

De leur côté, les Vikings atome A ont su faire preuve de sang-froid lors du match ultime contre les Castors de Pessamit. Adam Therrien a eu l’honneur d’inscrire le seul filet de la rencontre dans cette victoire très serrée de 1-0.

Autres tournois

Deux autres alignements de Baie-Comeau ont pris part à des tournois d’envergure durant la fin de semaine. Les Vikings atome AA sont même passés très près de ravir le titre convoité au 38e tournoi de Saint-Agapit.

Impliqués dans cinq rencontres, les champions du tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau ont compilé une fiche de 3-2 et ont atteint l’étape ultime avant de s’incliner 2-0 contre les Seigneurs de Charlesbourg.

Pendant ce temps, au 46e tournoi national pee-wee de Saint-Hyacinthe, les Nord-Côtiers du pee-wee AAA Relève ont remporté un match sur trois et n’ont pu franchir la ronde préliminaire.

Partager cet article