Des activités spéciales au festival

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Des activités spéciales au festival
Korina Leblanc, Alain Pinel, Jessica Raymond et Chantal Lévesque forment le jury de cette édition de Cinoche. La cinquième membre, Alison Jolly, est absente. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Comme tout bon festival de cinéma qui se respecte, Cinoche compte aussi son lot d’activités spéciales. En voici la nomenclature.

On retrouve tout d’abord l’incontournable Images de glace, bien sûr de retour dans le stationnement du Centre des arts. Cette année, le film d’animation Rio 2 sera au menu le samedi 19 janvier à 17 h 30. Chocolat chaud et maïs soufflé seront offerts gratuitement. Ceux et celles qui le préfèrent pourront assister à la représentation à l’intérieur du Centre des arts.

L’organisation du festival a aussi remis à l’affiche sa soirée Quizz night, présentée le dimanche 20 janvier à 19 h au Café l’Arseno, lieu de rassemblement privilégié des festivaliers.

Cinoche a également programmé un événement Kino, en collaboration avec L’Ouvre-boîte culturel. Le thème de ce kino sera dévoilé le jeudi 24 janvier à 19 h et la présentation des courts métrages qui en résulteront se fera le 26 janvier à 20 h.

Il ne faut pas oublier la soirée d’ouverture du festival, à compter de 18 h 30 le 17 janvier au Centre des arts. Pour l’occasion, les bandes annonces des films à l’affiche seront projetées. La soirée sera aussi agrémentée d’une prestation d’un quatuor de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau.

Une affiche Art déco

Comme l’a expliqué la responsable du matériel promotionnel du festival, Marie-Josée Biron, l’affiche de ce 31e Cinoche se veut d’inspiration Art déco. Les idéateurs voulaient à la fois sortir de l’ordinaire et demeurer classique, invitant et glamour.

Pour ce qui est du jury, qui aura à déterminer le vainqueur de huit des dix prix en jeu, il sera présidé par Korina Leblanc, qui sera assistée par Alison Jolly, Chantal Lévesque, Alain Pinel et Jessica Raymond. Les deux derniers prix seront choisis avec le vote du public, soit deux prix Coup de cœur, un récompensant le meilleur film québécois et le second le film préféré en général des cinéphiles

Les prix Outardes de ce 31e Cinoche seront dévoilés lors de la soirée de clôture, à l’horaire le dimanche 27 janvier à partir de 17 h, au Café l’Arseno bien sûr.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des