À la recherche d’un trio de jeunes pour Students on ice

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 19 janvier 2019
Temps de lecture :
Le trio formé d’Alicia Lapointe, Arianne Tremblay et Elliot Lavoie-Côté a vécu l’expérience de Students on ice en 2018. Photo Tao Arellano

Le trio formé d’Alicia Lapointe, Arianne Tremblay et Elliot Lavoie-Côté a vécu l’expérience de Students on ice en 2018. Photo Tao Arellano

Baie-Comeau – La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) repart à la recherche d’un trio de jeunes gens afin de vivre l’aventure Students on ice à l’été 2019.

Pour sa cinquième année de partenariat avec l’organisme Students on ice, qui permet à des jeunes de la Manicouagan de participer à une expédition en Arctique, la RMBMU est de retour avec la formule expérimentée en 2018. Elle veut recruter une équipe de trois personnes âgées entre 15 à 23 ans plutôt que d’y aller sur une base individuelle.

« Cette initiative a eu un bel impact sur le taux de participation et nous répétons l’expérience cette année afin de stimuler à nouveau l’engouement pour cette expérience de vie unique », précise Eve Ferguson, chargée de projet à la RMBMU.

Les personnes intéressées sont donc invitées à former une équipe mixte et à se présenter ensemble à l’entrevue.

Le périple comme tel se déroulera du 23 juillet au 7 août. Depuis 2015, déjà six jeunes Baie-Comois et deux Innus de Pessamit ont vécu l’expérience avec une centaine d’autres congénères du monde entier. Chaque fois, les participants ont pu élargir leurs connaissances du monde, particulièrement du côté des changements climatiques.

La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 4 mars. Le formulaire est disponible à l’adresse fr.surveymonkey.com/r/soi-2019. Le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables est le partenaire principal du projet.

Partager cet article