Circuit élite de ski alpin – Megan Heckey se qualifie pour les Jeux du Canada

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Circuit élite de ski alpin – Megan Heckey se qualifie pour les Jeux du Canada
La Baie-Comoise Megan Heckey a très bien entrepris sa nouvelle saison sur la scène élite du ski alpin. Son brio des récentes semaines lui a permis de se qualifier en vue des prochains Jeux du Canada présentés à Red Deer en Alberta. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La skieuse Megan Heckey vient d’entreprendre la nouvelle année en trombe sur la scène élite du ski alpin.

Établie aujourd’hui dans la Vieille Capitale, la Baie-Comoise d’origine a amorcé la saison 2019 de brillante façon en multipliant les victoires dès ses premiers rendez-vous officiels.

Toujours active au sein du circuit Skibec Alpin, l’aspirante de la division U16 a vite donné le ton lors d’une épreuve de sélection régionale en remportant les quatre manches du slalom géant et celles du slalom spécial.

La meneuse, qui a affiché des avances de près de deux secondes sur ses plus proches rivales, s’est qualifiée pour la sélection provinciale présentée au Mont Sainte-Anne et s’est encore illustrée.

Confrontée aux meilleurs aspirantes du Québec, Megan a de nouveau dévalé les pentes à vive allure pour se tailler une place dans le peloton de tête. Elle a bouclé la compétition majeure avec la troisième position au cumulatif.

Jeux du Canada

Son excellence lui a, du même coup, permis d’obtenir son poste au sein de l’équipe du Québec qui prendra part aux prochains Jeux du Canada, à l’affiche du 15 février au 3 mars à Red Deer, en Alberta.

« Je suis très contente de mes premiers résultats, car je ne savais pas trop où me situer avec les autres filles, qui sont impliquées dans un nouveau programme comprenant beaucoup plus de journées de ski que le mien », a reconnu l’athlète engagée dans un volet sports- études à l’école secondaire Cardinal-Roy.

Victorieuse dans l’épreuve du slalom spécial, Megan a été la seule skieuse de Québec à rivaliser avec ses principales adversaires des Laurentides, qui ont ravi les six autres positions parmi les sept premières au tableau final.

« J’ai bien hâte d’aller aux Jeux. Parmi mes autres objectifs, je souhaite terminer dans le top 10 lors de mes compétitions. Je veux me qualifier pour les championnats provinciaux et le (circuit) Can Am. Il y a également une course prévue en Italie à laquelle j’aimerais participer », a précisé la dynamique sportive avec beaucoup de détermination.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des