Le Drakkar égale un record d’équipe

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar égale un record d’équipe
Première étoile du match, le défenseur Xavier Bouchard a donné le ton à l'attaque du Drakkar avec une paire de buts. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a poursuivi sur sa belle lancée fructueuse, vendredi soir, quand il a entrepris son périple dans les provinces maritimes avec une importante victoire de 5-3 sur les Sea Dogs de Saint John.

Ce 34e triomphe de la campagne a, du même coup, permis aux membres de l’équipage d’égaler le fameux record record d’équipe de 11 gains consécutifs établis en 2014.

Les hommes de Martin Bernard ont vite ouvert la marque par l’entremise d’Ethan Crossman avant de retraiter au vestiaire sur une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu.

Les vikings du navire ont amorcé le deuxième tiers en force avec un barrage de 21 tirs et deux buts face au gardien Mikhail Denisov qui, grâce à plusieurs arrêts importants, a sauvé les meubles plus souvent qu’à son tour.

Le capitaine Gabriel Fortier a donné les devants 2-1 avec son 23e but de la saison avant de voir le vétéran Jordan Martel (son 18e) saluer son retour au jeu avec le troisième filet des siens avant la fin de l’engagement.

Derniers tiers

Dominés 45-20 au chapitre des tirs, les locaux ont quand même été coriaces au dernier tiers, mais pas assez pour renverser la vapeur face à l’équipe de l’heure dans le circuit Courteau.

« C’est une belle victoire et la séquence continue. Les joueurs se tenaient un peu trop éloignés en première période. Les correctifs ont été apportés et ils ont beaucoup mieux réagi au cours de la deuxième », a commenté le pilote Martin Bernard avec satisfaction.

Refusant de jeter les gants face à un rival après avoir vu son club prendre les devants 3-1, le robuste Sacha Roy a aussi fait part en attaque avec le quatrième but de son équipe, qui s’est finalement avéré le but gagnant.

« Sacha a disputé un fort match et fait très bien ce que qu’on s’attend de lui », a lancé l’entraîneur-chef, qui a aussi eu des bons mots à l’endroit de son défenseur Xavier Bouchard.

Auteur du cinquième but des vainqueurs, le grand numéro 20 a enfilé un troisième filet à ses trois dernières parties. L’arrière de 18 ans joue avec confiance et réalise de plus en plus qu’il peut être productif quand il met des rondelles au filet.

« On s’en va à Bathurst et, tant qu’à y être, pourquoi ne pas y aller pour un nouveau record », a lancé avec optimisme le patron derrière le banc.

En vitesse

Jérémie Poirier, Maxim Cajkovic et Josh Lawrence ont sonné la riposte face à leur ex-gardien de but Alex D’Orio, victorieux devant les 3 290 amateurs présents dans les gradins du Harbour Station.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des