Au tour d’Ethan Crossman d’être élu le joueur de la semaine

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Au tour d’Ethan Crossman d’être élu le joueur de la semaine
Détenteur d'une fiche de 5-2-7 en trois parties, l'attaquant Ethan Crossman a été élu le joueur de la semaine dans la LHJMQ.

Baie-Comeau – Ethan Crossman se sent de plus en plus à l’aise dans l’uniforme du Drakkar et l’a prouvé de belle façon en étant choisi le joueur de la semaine au sein de la LHJMQ.

Obtenu du Titan d’Acadie Bathurst durant la période des Fêtes, le numéro 11 vient de connaître un voyage fructueux dans les provinces maritimes et a largement contribué aux succès de sa formation.

L’attaquant de 19 ans a bouclé son périple dans l’est du pays avec un total de cinq buts et deux mentions d’aide pour sept points au cours des trois victoires de son équipage.

Vendredi soir, il a hérité de la première étoile après avoir inscrit un but et une passe dans un triomphe de 5-3 sur les Sea Dogs de Saint John.

Autre première étoile

Le rapide patineur natif de Sackville ne s’est pas arrêté là et a de nouveau volé la vedette, le lendemain soir, face à son ancienne formation. Le vétéran de quatre saisons en a profité pour inscrire son premier tour du chapeau en carrière dans cette dégelée de 8-0.

Sélectionné à nouveau comme la première étoile, l’ailier gauche a donné le ton à l’offensive des siens tout comme son coéquipier Marc-Antoine Brouillette, qui a également réussi le triplé lors de ce duel.

Crossman a poursuivi sa belle poussée offensive, dimanche, dans la victoire de 4-3 sur les Wildcats de Moncton. Complice sur le premier but (Yaroslav Alexeyev) du match, il a enfilé son 11e filet de la campagne, quelques instants plus tard.

Détenteur d’un bilan de 11-9-20 en 32 parties, le joueur de la semaine présente un bilan de 8-5-13 en 14 rencontres depuis qu’il a joint les rangs du Drakkar et vient de porter à quatre sa série de matchs consécutifs avec au moins deux points.

Le récipiendaire, du même coup, retrouvé au sein de l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ en compagnie son coéquipier et défenseur Yan Aucoin (fiche de 0-3-3 et différentiel de + 7).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des